Derniers Messages
ou
Messages du jour
Pokémon RPG
Pokémon RPG
La suite de Pokrpg c'est ici: http://madrigal.forumactif.org/
Pokémon RPG
La suite de Pokrpg c'est ici: http://madrigal.forumactif.org/

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 Le Grand Départ!

Invité


Invité



Le Grand Départ! Empty
Le Grand Départ! EmptyPosté le: Lun 21 Juil - 18:53

Le Grand Départ !


Le soleil vient tout juste de se lever, les passerouges commencent à siffloter, mes parents font leurs cartons et moi, je maudis Pacou du plus profond de mon être. Franchement, quelle idée à la noix de nous balancer Dialga et Palkia sur la tronche ? Et surtout : pourquoi juste quand je pars enfin à l'aventure ?!
J'habite dans la foret de Charwoud, non loin d'Irratam, la où le chaos des pokémons légendaires est le plus ressentit. Mes parents ont choisi de partir pour Midori, la capitale d'Equilibrium, après avoir rempli une montagne de paperasse. Ils seront plus en sécurité là bas. Ils voulaient que je vienne avec eux, mais j'ai refusé, je tiens à mon aventure !
Aussi, c'est avec un silence pesant que nous vivons notre dernier jour ensemble, notre dernier jour en famille. Mara, Kaze et Hoshibi prennent part à la mélancolie générale et me regardent faire mes bagages.
Je me pose sur mon lit.

- C'était ma dernière nuit ici... Notre dernière nuit dans cette maison...

Les larmes me montent aux yeux, Kaze s'approche de moi et me pousse avec son bec, Mara saute sur mes genoux et me lèche la joue, Hoshibi se rapproche et couine, tout les trois tentent de me réconforter.

- Vous avez raison, haut les cœurs ! On va dire que je suis l'héroïne d'un manga ! Je vais rencontrer de super compagnons de route, et nous sauverons la planète !

Mara lève les yeux au ciel. J'attends ce moment depuis tellement longtemps et un idiot narcissique s'amuse à tout gâcher. Mais ça ne se passera pas comme ça ! Ayant fini mes bagages, je les descends auprès de ceux de mes parents. Les déménageurs commencent leur travail et peu à peu, la maison se vide. Les pièces autrefois si chaleureuse deviennent froides sans les décorations. Mes papas se joignent à moi pour contempler notre paradis maintenant perdu.

- Rheïta... Nous avons un cadeau pour toi, nous pourrons garder le contacte grâce à ça.

C'était un holokit. Je souris tristement, la peine grandit encore. J'allai les quitter. Je serai seule avec mes trois pokémons. Une boule commence à se former dans ma gorge.

- Merci, papas... Je... Je vous aime !

Fondant en sanglot, je les enlace. Dans ce dernier câlin, je recharge mes batteries, je leurs voles le courage qui me manque, dans cette étreinte ultime, je leur dis adieu. Après une séance gros câlins, nous échangeons encore quelques mots et ils montent dans la voiture qui les emmène en lieu sur.
Je leur fais signe jusqu'à ce que les arbres les cachent. Je me retourne pour lancer un dernier regard à ma maison de toujours. Ses volets sont tous fermés, les portes verrouillées. Je prends une grande inspiration.

- BIEN ! Aller ! Nous devons partir nous aussi ! Mara et Hoshibi, sur mon dos, Kaze, tu te sens prêt à nous porter ?

J'attrape mon sac, aide Mara et Hoshibi à monter sur mon dos et me dirige vers Kaze qui me lance un regard du style « Pour qui tu me prends ? Bien sur que je suis prêt ! ». Je m'installe sur son dos en faisant attention à ne pas lui faire mal. Puis nous décollons, le ciel est au beau fixe, comme quoi, il y a toujours de la chance dans la malchance ! Le temps est doux, le vent agréable et frais, bref, un jour parfait pour voler ! Le ciel est tellement dégagé que je peux voir la voiture de mes parents rejoindre la route principale. Sans idée précise, nous commençons à voler vers le sud. Les arbres forment une mer de verdure que nous survolons à toute vitesse. Soudain, Kaze pousse un cri strident qui me fait sursauter. Puis quelques secondes plus tard, un groupe de Roucools se joint à nous, tourbillonnant autour de nous quelques instants puis se dissipe. Je rigole, Kaze à tendance a aimer se faire mousser. Je lui grattouille la tête un sourire aux lèvres. Puis je commence à griffonner des esquisses du paysage sur mon carnet avec un crayon, crayon qui est attaché à mon carnet, carnet qui est lui-même attaché à mon sac qui est sur mon dos. Depuis le temps, j'ai appris à dessiner sur le dos de Kaze. Nous voyageons comme ça pendant deux bonnes heures, au bout de ce laps de temps, Kaze me fait signe qu'il est fatigué, aussi nous nous posons dans une clairière. Mara et Hoshibi sautent à terre, et commencent à prendre connaissance du terrain.

- Super Kaze ! Tu es génial, maintenant repose toi, je vais nous préparer à manger.

Je sors quelques sacs de nourriture pour pokémons et un sandwich pour moi. Nous commençons à manger, il doit être dans les environs de 11h30, dans deux, trois jours, nous devrions rejoindre le Centre commercial. Je ne veux pas forcer Kaze, il faut y aller doucement, même s'il me porte depuis des années, le voyage va être long. Après avoir fini de manger, mes pokémons font une sieste, j'en profite pour croquer les alentours. La clairière où nous nous sommes arrêtés est vraiment belle et luxuriante. J'enchaîne les croquis. Une heure après Kaze se sent de continuer, nous reprenons donc notre route. Nous croisons quelques groupes de pokémons, heureusement aucuns d'agressifs. Le paysage défile, mais reste toujours identiques sauf quelques lacs et rivières ou bien encore des villages. Au bout de trois heures trente de vol, nous arrivons en vu d'un village.

- Kaze, arrêtons-nous ici pour ce soir, criais-je.

Kaze amorce un atterrissage. Le village n'était pas bien grand, une dizaine de maisons à tout casser. Mon arrivée créé l'effervescence dans le village et je me retrouve vite encerclé par une bande de gamins hauts comme trois pommes et quelques adultes. Les enfants regardent mes pokémons avec, dans les yeux, une envie irrépressible de les toucher, aussi je les y invites ( sous le regard meurtrier de Mara).

- Bonjour, je voyage de par le monde, je cherche un lieu de repos pour mes pokémons et moi, auriez-vous un abris quelconque ? Je peux vous payer. Je suis également artiste, je peux vous faire quelques œuvres en échange d'un logis.

Le doyen du village s'approche de moi et me sourit.

- Bien sur, par ces temps de peur, nous devons-nous entre aider. Venez, je vais vous montrer une maison vide, et nous voudrions bien voir vos œuvres, cela fait longtemps que les voyageurs ne viennent plus traîner par ici...

Après moults remerciement, je prends le temps de m'installer, moi et mes pokémons, puis je commence à faire des démonstrations de mon art. Chaque enfants repart avec un dessin. Après avoir pris congé, je prends mon holokit et compose le numéro de mes parents.

- BIP...BIP... BI ! Rheïta ? Tu as fais bon voyage, mon ange ? Nous nous sommes arrêtés dans un hôtel pour cette nuit. Et toi ?

- Je vais bien, j'ai très bien voyagé, Kaze est très endurant ! Je passe la nuit dans un village très accueillant !

Nous échangeons encore quelques mots, puis je les laisse.

- Je suis épuisée ! Bon, au dodo ! Kaze repose toi bien, et encore bravo pour ton endurance ! Dormez bien !

Sur ce, je m'endors dans cette maison vide, inconnue.

***

RP suivant : Rencontre et quiproquo.
 

Le Grand Départ!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le départ...
» Avoir un grand avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon RPG :: MONDE :: Forêts :: La forêt de Charwoud-