Derniers Messages
ou
Messages du jour
Pokémon RPG
Pokémon RPG
La suite de Pokrpg c'est ici: http://madrigal.forumactif.org/
Pokémon RPG
La suite de Pokrpg c'est ici: http://madrigal.forumactif.org/

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

 Rencontre et quiproquo.

Invité


Invité



Rencontre et quiproquo. Empty
Rencontre et quiproquo. EmptyPosté le: Lun 21 Juil - 23:34

RP précédent : Le Grand départ!


***


Après la nuit passée dans le petit village, je continue mon voyage, allant toujours vers le sud. Kaze est en grande forme, aussi, il nous porte pendant trois heures environ d'un bon rythme. Le paysage varie légèrement, les lacs et rivières sont plus présents. Pendant le voyage, je m'entraîne à croquer Mara et Hoshibi. Mais bien vite, je commence à m'ennuyer... Et lorsque je m'ennuie... Mieux vaut fuir !

- Eh, vous pensez que le monde va être détruit ? Ce serait chiant. Je ne suis même pas arrivée à la moitié de ma vie ! Je ne peux vraiment pas mourir comme ça. Puis, je n'ai jama... AH ! Kaze ! Regarde ! C'est un goupix ! Il faut absolument que je le croque !!! Va vers lui ! Mara, tu veux bien tenter de le faire rester s'il te plaît ? Je n'arrive jamais à les dessiner !

Sur ce, Kaze commence à s'approcher du pauvre goupix, Mara tente de lui parler, et moi, dans ma folie dessinatrice (je sais, c'est flippant.), je sors quelques profiteroles pour pokémon. Kaze se pose, je saute de son dos et m'accroupis. Mara s'approche du goupix qui à l'air particulièrement méfiant.
Après quelques « mots » échangés, le goupix me fixe, je lui fais un grand sourire.

- Bonjour magnifique Goupix, alors, tu veux bien que je te dessine ? Tiens, regarde en cadeau ce que j'ai pour toi !

Le goupix approche, sent les profiteroles et en prend une qu'il commence à déguster. Mara accourt toute joyeuse d'avoir réussi à lui parler.

- Haha, bien joué ma belle ! Allez, venez-vous aussi, j'ai assez de profiteroles pour tout le monde !

Je donne trois profiteroles à mes pokémons et gratifie Hoshibi d'une grattouille. Nous ne nous connaissons pas encore bien, mais ça viendra avec le temps. Après avoir fini les profiteroles, je demande à goupix, enfin Mara fait la traduction, de faire semblant de se faire attraper.

- Tu comprends, je n'arrive pas à dessiner les scènes de capture... Bon, tu ne comprends pas okay... Je vais le mimer alors, sur ce je me lève et mime la scène et hurle : Goupix, tu es à moi !

Mara finit de lui expliquer et goupix prit la pause, tout en gardant un œil sur ses profiteroles. Je commence à le croquer quand des bruits de pas se font entendre...


Dernière édition par Rheïta Drish le Mer 30 Juil - 0:52, édité 1 fois
Invité


Invité



Rencontre et quiproquo. Empty
Rencontre et quiproquo. EmptyPosté le: Mar 22 Juil - 14:54

Je soupirais en m'adossant à un arbre. Un vieux chêne, au tronc noueux, qui abritait en son feuillage touffu deux Capumains. Ne pas voir leurs yeux ne m'empêchait pas de sentir leur méfiance. Malgré que je les ais rassurés sur mes intentions, ils continuaient à me considérer comme un ennemi plus que potentiel. Je ne leur en voulais nullement, cette forêt étant sauf sûre. Surtout en ce moment. Je m'étirais longuement, prenant bien soin de faire de ne pas faire de geste brusque.
Gal' revint de son expédition, une douzaine de baies lévitant autour de lui. Il jeta un coup d'oeil prudent autour de lui. Nous nous étions arrêtés au niveau d'une petite colline, auprès d'un espace qui était trop petit pour être qualifié de clairière, trop grand pour être vraiment naturel. C'était un endroit où vivaient une vingtaine de Capumains, extrêmement méfiants, qui survivaient de la cueillette des baies environnantes. Nous avions failli nous faire attaquer, (et submerger) mais j'avais réussi à leur faire comprendre... que je pouvais les comprendre. Dès lors, ils m'ont écouté avec un intérêt tout neuf, et j'avais réussi à négocier le couvert, et une heure de pose. À condition que je reste à l'extrême bord de la clairière, et que je reste au moins à 3 queues de mon sac. En gros que je m'en éloigne, et le laisse sous leur surveillance.
Nous commençâmes à dévorer les baies, utilisant nos esprits pour décider de la suite du plan. Gal' voulait faire marche arrière, ou au moins aller le plus au Nord-Est possible. Les dernières nouvelles que nous avions eu du QG étaient tout sauf engageantes. Si nous continuons à marcher trop à L'Est, nous tomberions pile sur Irratam qui, avait une forte chance d'être réduite à un tas de cendres dans les prochaines heures. J'avais beau vouloir aider de mon mieux les Pokémons, je risquais juste de gêner les plus expérimentés au cœur de l'action. J'avais néanmoins pris des « vacances ». La forêt de Charwoud était la dernière forêt de Madrigal que je n'avais jamais explorée. Et j’espérais ne pas être trop loin de l'action au cas où la situation deviendrait si désespérée qu'on aurait pu avoir besoin de moi.

*Tu penses vraiment que si on arrive à cette extrémité, tu pourras faire grand-chose ?*
*Si je peux sauver un Pokémon seulement de cette folie meurtrière, je le ferais.*


Gal' soupira, et envoya les trois dernières baies Marron léviter, puis entrer dans mon sac. De concert, nous nous mîmes debout, et nous inclinèrent en même temps vers les Capumains rassemblés de l'autre côté de la clairière. Nous allâmes prendre notre sac, et après s'être inclinés encore une fois avec un grand sourire, nous nous fondîmes à nouveau dans la forêt. Direction plein Nord-Est, au grand soulagement de mon Gallame. Nous marchions vite, et prenions des inspirations profondes, en regardant partout autour de nous comme des enfants curieux. Cette forêt était vraiment exceptionnellement grande, faisant passer notre forêt natale pour un vulgaire bosquet. Ici, tout fleurait un subtil mélange entre l'ancien et le nouveau, de la vie constamment renouvelée. Chez nous, ça sentait l'ancien... humain. Une grandeur de temps anciens, où le monde était sage, et avec une vague nostalgie dans l'air. Ici, la nostalgie semblait presque immémoriale. Toucher les arbres, et sentir la vie pulser, très lentement, mais sûrement sous mes doigt, me mettait immanquablement en joie.
Et malgré ma vague inquiétude à l'idée qu'un Pokémon tout aussi ancien que cette forêt allait faire des ravages pas si loin d'elle, nous étions bien trop excités et occupés à dresser une carte mentale des environs pour remarquer vraiment les autres présences autour de nous.
Ce ne fut que lorsque nous fûmes à portée de voix que nous remarquâmes la... non. les présences situés à notre gauche. À peine une dizaine de mètres. Je jetai un coup d'oeil surpris à Gal', qui haussa les épaules, et tordit sa bouche de surprise et de dépit. Depuis le début de notre expédition dans la forêt, il avait repéré chaque Pokémon à au moins 700 mètres de notre position, et bien avant que ce dernier ne nous repère.

*Mes excuses. Je me suis coupé de mes pouvoirs pour économiser mon énergie après le repas. Je misais sur tes pouvoirs.*
*J'ai fait la même chose. Tu aurais dû me le dire.*


Je me concentrais et étendis mes sens. Une présence était très facile à reconnaître : un Roucarnage. Le Pokémon oiseau le plus commun du monde. J'avais soigné énormément de Roucool à Hyacintha, et je savais reconnaître leurs esprits affûtés entre mille. Il y avait également deux quadrupèdes. Je n'arrivais pas à déterminer réellement leur identité. deux quadrupèdes de type feu. Des Caninos, sans doute. Bien que l'esprit de l'un soit trop peu développé pour que je sente sa nature clairement. Un idiot, ou un jeune.

*Un humain également. Une humaine. Je sens de la joie.*

Je hochais la tête en signe de remerciement. Malgré mon esprit extrêmement sensible, j'étais parfaitement incapable de sentir les humains. Malgré tous mes efforts, c'est Gal' qui devait s'en charger pour moi. Je ne comprenais pas pourquoi leur âme m'était aussi visible que celle d'une pierre, mais en tout cas c'était extrêmement handicapant pour moi.

*Elle ne me semble pas dangereuse. Qu'en penses-tu ?*
*Une dresseuse, manifestement. Allons voir. Discrètement.*


Gal' lévita doucement vers la cîme des arbres, et se mit à flotter vers la source de bruit, en se déplaçant rapidement, mais sans aucun bruit. Au sol, je progressai avec un peu plus de bruit, mais recouvert aisément par le souffle du vent par les arbres. En forêt, j'avais toujours su être indétectable. La voix s'intensifiait au fur et à mesure que je me rapprochais. Je fermai mon esprit hermétiquement. Certains Pokémon étaient particulièrement sensibles à un contact prolongé avec un esprit étrangers. Et je ne voulais pas éviter trop de soup...

- Goupix, tu es à moi !

Mon sang ne fit qu'un tour. Une capture. Cette saleté d'esclavagiste. Je vais lui apprendre, moi... Je me redressai, et me mit à m'avancer la rage au ventre, oubliant toute prudence élémentaire. J'eus à peine le temps de songer à me téléporter qu'un poids s'abattit lourdement sur moi. Gal' profita de la surprise créée pour m'immobiliser les mains.

*Non.*
-Lâche moi ! Mais lâche...
*Calme toi d'abord.*

Il lâcha doucement sa prise, non sans avoir lourdement appuyé ses lames contre mon dos. Gal' ne supporterait clairement pas un séjour d'une autre année dans sa Pokéball. Je hochais la tête, et la peur dans ses yeux s'effaça un peu. Puis je me tournais vers la jeune femme. J'évaluais la situation rapidement et d'un œil très froid. Un Roucarnage, deux Pokémons que je ne connaissais pas, dont un que je n'avais absolument pas senti de loin, et mon Caninos était en fait un Goupix. Manifestement sauvage. Et encore plus manifestement ne portant aucune blessure... Elle avait tenté une capture sans l'affaibblir ?...Débutants. Je gagnerai une confrontation à partir du moment où je maîtrisais le Roucarnage. Une victoire pas facile, mais envisageable.

-... Bonjour. Excusez-nous du dérangement.

Le premier objectif, était de permettre au Goupix de s'enfuir rapidement, et à coup sûr. Sans passer pour un bandit. Ensuite, nous nous téléporterions loin d'ici. Gal' s'inclina, avec un sourire gêné, et je pris la peine de faire de même. De notre confrontation, c'était bien moi qui était le plus louche.
Invité


Invité



Rencontre et quiproquo. Empty
Rencontre et quiproquo. EmptyPosté le: Mar 22 Juil - 18:23

Je commence donc à croquer le goupix quand Kaze s'emballe et s'interpose entre un buisson et moi. Je tourne le regard vers le buisson et entends un bruit de pas, puis je vois une ombre sortir du couvert de la foret. Bien qu'Hoshibi soit jeune, il ne manque pas de courage et se poste au côté de Kaze, suivi de Mara. Le goupix se lève et reste en arrière. Un peu plus longue, je me lève enfin et scrute l'ombre. C'est un jeune homme à la stature haute et fine. Ses cheveux verts maintenus par une casquette flottent dans la brise. Sur son visage, je peux deviner de la gène et de appréhension , mais dans ses yeux, je peux voir une fureur contenue. Allez savoir ce que j'ai bien pu faire pour le mettre en rogne... Un gallame vient à côté du jeune homme et s'incline, le jeune homme fait de même.

- ... Bonjour. Excusez-nous du dérangement.


Cool, déjà, il est poli et pas agressif. J'ai une chance de ne pas combattre. Je m'approche de Kaze qui gonfle son plumage pour paraître plus menaçant.

- Kaze, c'est bon, je gère, dis-je avec le sourire. Bonjour, pas d'inquiétude, vous nous avez surtout faits peur. Avez-vous besoin de quelques choses ? Je ne pensai pas croiser quelqu'un de si tôt !

Je me place devant mes pokémons mais reste à une distance raisonnable de l'homme. Je ne sais pas ce qu'il me veut, mais autant jouer la carte de la diplomatie. Je ne veux pas avoir à combattre, Kaze est trop fatigué, il pourrait se blesser. Et son Gallame semble bien trop puissant pour que je me risque à un combat.
Invité


Invité



Rencontre et quiproquo. Empty
Rencontre et quiproquo. EmptyPosté le: Mar 22 Juil - 18:55

- Kaze, c'est bon, je gère …

Le Roucarnage me regardait avec un air féroce. Je lui rendis son regard en levant mes mains, pour bien lui montrer que j'étais désarmé, et Gal' se plaça derrière moi avec un sourire rassurant. Le tout était d'attiser le moins de soupçon possible jusqu'à un moment propice. En attendant, je tâchais de prendre un air impressionné et un peu apeuré. La voix de l'inconnue résonna à nouveau dans les bois.

-Bonjour, pas d'inquiétude, vous nous avez surtout fait peur. Avez-vous besoin de quelques choses? Je ne pensai pas croiser quelqu'un de si tôt !
-Hé bien, je passais juste par là, et j'ai entendu du bruit. Je me demandais ce qui causait ce bruit, mais comme vous avez pu l'entendre, je ne suis malheureusement pas très à l'aise dans les forêts.

Je baissais mes mains pour épousseter mon jean tâché de terre. Mon regard croisa celui du Pokémon inconnu. Deux yeux rouges m'observaient avec curiosité. Un quadrupède, les membres cerclés de tâches jaunes. Ses yeux brillaient d'une intelligence particulièrement vive, ce qui me dissuada de l'idée que son esprit m'était imperceptible à cause d'une déficience mentale. Ça devait sans doute être un Pokémon Ténèbres. J'avais plus de mal avec ceux là. Je lui gratifiais d'un sourire sincère et intéressé, puis je me redressais vers mon interlocutrice.

-Vous... étiez en train de capturer un Pokémon, non ?

Mon regard coulissa vers le Goupix. Il n'était ni blessé, et m'observait avec autant de curiosité méfiante dans les yeux que les autres Pokémon de la dresseuse. Je commençais sérieusement à douter de m'être fait avoir. Il n'avait pas la moindre envie de fuir, et quand j'étendis mon esprit vers lui, il n'y avait pas la moindre trace d'agitation dans son jeune esprit. Avant même que la dresseuse ouvre la bouche, je me mis à rougir violemment, et Gal' pouffa derrière moi.

-Je crois... avoir fait une erreur. Enfin, bref, tant que j'y suis autant me présenter, on m'appelle Harmonia, et je suis Ranger, et voici mon ami, Gallame.

Gal' arrêta de pouffer pour éclater franchement de rire. Il s'inclina néanmoins une nouvelle fois, et commença à parler en Pokémon.

-Gal, gallame ! Gal gallaaaaa gallame. (Du calme, les enfants ! On est douuuux comme des Wattouats.)
Invité


Invité



Rencontre et quiproquo. Empty
Rencontre et quiproquo. EmptyPosté le: Mar 22 Juil - 20:44

-Hé bien, je passais juste par là, et j'ai entendu du bruit. Je me demandais ce qui causait ce bruit, mais comme vous avez pu l'entendre, je ne suis malheureusement pas très à l'aise dans les forêts. ^^''


En même temps avec le raffut que j'ai fait... Il tente de se faire passer pour un simple passant un peu naïf, mais vu son regard, il doit avoir quelques choses en tête. Si Kaze n'avait pas réagit, ces deux là auraient très bien pu approcher plus. Il faudra que je sois plus prudente à l'avenir. Le jeune homme nettoie son pantalon et lance un regard à Mara puis lui fait un grand sourire. Il a l'air plus à l'aise avec les pokémons dans tous les cas. Du coin de l’œil, je vois Mara soutenir son regard d'un air méfiant. Après cet échange, l'homme se retourne vers moi.


-Vous... étiez en train de capturer un Pokémon, non ?


Je vois son regard se porter sur le goupix. Il l'observe comme s'il tentait de rentrer en contact avec lui. Au moment où je vais répondre, il rougit violemment et son gallame commence à pouffer. Qu'est-ce qui l'amuse tant ? Et pourquoi est-ce qu'il rougit ? J'ai l'impression d'avoir raté quelques choses...

-Je crois... avoir fait une erreur. Enfin, bref, tant que j'y suis autant me présenter, on m'appelle Harmonia, et je suis Ranger, et voici mon ami, Gallame.


- Euh, d'accord... Enchanté Harmonia, je me nomme Rheïta, voici mes amis , Roucarnage, Feunnec et Noctali. Et non, je ne tentais de capturer ce goupix. Je le croquer, c'est tout. Pourquoi cette question ?



Son gallame explose littéralement de rire et se dirige vers mes pokémons.


-Gal, gallame ! Gal gallaaaaa gallame. (Du calme, les enfants ! On est douuuux comme des Wattouats.)


Ce que dit le gallame ne plut pas vraiment à Mara, ni aux autres, vu le ton de ses réponses.


- Noct Noctaliiii,  talili noctaliiii! (Gallame, pas la peine de nous parler comme si nous sortions de l’œuf!)


Je les regarde faire un moment puis je me tourne vers Harmonia avec le sourire aux lèvres.


- Tu me laisserais croquer ton gallame ? Si il n'y voit pas d'inconvénient, bien sur !
Invité


Invité



Rencontre et quiproquo. Empty
Rencontre et quiproquo. EmptyPosté le: Mar 22 Juil - 22:35

-De... le croquer ?

Je jetais un regard interloqué à la dresseuse. Quoi ? Non, j'avais bel et bien entendu. Qu'est-ce que.. elle voulait le manger ? Ou c'était une manière déguisée de dire "capturer" ? Mais dans ce cas là, pourquoi elle n'avait pas de Pokéball ? Et pourquoi le Goupix n'était-il pas blessé, ou mort ? Que voulais dire ce mot ? Un synonyme ? Harmonia jeta un regard perdu et méfiant à son Gallame, qui ne lui prêtait nulle attention.
Ce fut alors que la jeune femme leva son crayon et la feuille de papier qu'il tenait à la main, avant de désigner Gal'.

-Tu me laisserais croquer ton Gallame ? S'il n'y voit pas d'inconvénient, bien sûr.
-Aah, tu veux dire le dessiner ? Mmmh, hé bien...

Gal' ne prêtait nullement attention à la conversation des humains. Il avança doucement vers le Noctali, puis s'assit en tailleur face à Mara, à distance respectable, cependant. Puis il eut un sourire penaud. Je compris vaguement ce qu'il disait en lisant ses pensées, tandis que je réfléchissais à toute vitesse.

-*traduction automatique*Veuillez m'excuser, gente demoiselle. C'est juste le stress. Voyez-vous, mon humain est un peu nerveux face aux autres humains. Et votre regard de braise ne fait rien pour arranger les choses. Un air plus amical ne vous ferait pas plus de mal. Vous aussi, joli oiseau. Je suis de type combat, en cas de confrontation, je me ferais éclater en un majestueux torrent de plumes. Restons calmes, donc.
-... Je pense qu'il n'aura rien contre, tant que vous nous laissez l'opportunité d'examiner vos Pokémon. Je n'ai jamais vu une équipe aussi hétéroclite, et je dois avouer que je suis curieux.

Je finissais d'épousseter mes vêtements, puis jetai un coup d’œil plus attentif à la dresseuse qui me faisait face. Yeux marron, couleur terre boueuse, un visage doux et souriant, quelque peu commun, marqué par un tatouage en croissant de lune bleue particulièrement saisissant. Je notais précautionneusement ce détail dans ma tête, au cas où. Il était peu probable que j'oublie cette fille un jour. Elle était bien plus petite que moi, mais assez grande et assez développée physiquement pour que je lui donne au moins 16 ans mais pas plus de 18 ans. Une gamine. Avec des Pokémons qui semblaient inexpérimentés de surcroît. Mais pas idiote pour autant. Sous l'enthousiasme et la gentillesse se cachait une sourde inquiétude que Gal' percevait parfaitement et me faisait parvenir.
Je soupirai. Je l'avais mérité, n'ayant pas vraiment fait son entrée de la manière la plus conventionnelle qui soit. Mais maintenant qu'elle ne représentait plus aucun danger, ni pour moi ni pour le Goupix, il n'avait plus aucune raison de s'attarder ici. J'aurais dû refuser la proposition. Je n'aimais pas la compagnie des autres. Mais Gal' n'avait pas parlé à d'autres Pokémon Dressés depuis très longtemps, et j'aurais été sans cœur si je lui ôtais ce plaisir. Je m'approchais à pas lents et mesurés du petit Pokémon feu que je n'avais pas pu reconnaître. Mon esprit toucha doucement le sien, lui diffusant une sensation de sécurité.

-Bonjour, toi. J'espère que tu vas vite grandir et devenir fort.

Je m'agenouillais (devant le Feunnec, mais je ne savais pas encore), et commençais à caresser le Pokémon feu. Un pelage très soyeux, une tête proéminente, développée, je pouvais sentir la flammèche qui couvait en son ventre. De grands yeux orangés et innocents me regardaient. Je sentais une très grande énergie émaner de l'esprit de ce Pokémon, comme d'habitude chez les Pokémon Feu. Pas très différent d'un Caninos, mêmela structure de ses os indiquait qu'il était sans doute plus souple qu'eux. Mais en tout cas, je lisais le même genre de loyauté envers sa dresseuse. Je sentis un sourire sincère fleurir mes lèvres en passant la main dans son pelage, constatant qu'il était en excellente santé.

-Ta dresseuse s'occupe bien de toi. Tu as un nom, grand guerrier ?

De l'autre côté le Gal se releva énergiquement. Et jeta un coup d’œil à l'oiseau, puis s'inclina à nouveau, au moins pour la dixième fois de la journée, avec un sourire malicieux.

-*trad auto* Mais j'en oublie mes manières. La traduction approximative de mon nom est Bel Ami. Mon ami et moi explorons la forêt depuis l'aube. Nous venons du QG des Rangers, à... beaucoup de pas d'ici. Et vous ? Êtes-vous en route vers une noble destination ?
-Vous êtes bien profonds dans la forêt pour des dresseurs. Surtout ces temps-ci. Vous allez quelque part ?

Sans même le faire exprès, je m'étais fait l'écho de la question de mon Pokémon. Ça m'arrivait de manière extrêmement fréquente de compléter sa pensée. Si il avait pu parler le Langage, je pense que nous ferions partie de ces jumeaux qui pensaient de concert de manière presque effrayantes et passaient leur temps à compléter les phrases l'un de l'autre. J'ai un léger sourire à cette pensée, en commençant à examiner les pattes du Pokémon feu. Pas très musclées. Ce Pokémon était énergique, mais manquait manifestement de combat. Vu comment sa dresseuse débordait d'enthousiasme, je ne doutais pas que ce défaut serait rapidement comblé.
Invité


Invité



Rencontre et quiproquo. Empty
Rencontre et quiproquo. EmptyPosté le: Mer 23 Juil - 6:49

-Aah, tu veux dire le dessiner ? Mmmh, hé bien...

- Hahaha, désolé, sale habitude d'artiste, je ne mange pas de pokémons jusqu'à preuve du contraire ! Je préfère nettement les dessiner.

Je tourne la tête vers le groupe de pokémons, le gallame d'Harmonia vient de s'assoire près de Mara et lui sourie.

-*traduction automatique*Veuillez m'excuser, gente demoiselle. C'est juste le stress. Voyez-vous, mon humain est un peu nerveux face aux autres humains. Et votre regard de braise ne fait rien pour arranger les choses. Un air plus amical ne vous ferait pas plus de mal. Vous aussi, joli oiseau. Je suis de type combat, en cas de confrontation, je me ferais éclater en un majestueux torrent de plumes. Restons calmes, donc.

- Vous êtes pardonnez. Acceptez mes excuses aussi, j'étais sur les nerfs. J'ai cru comprendre cela, oui. Je ferais mon possible pour mettre votre humain le plus à l'aise possible.

- Je ne compte pas vous combattre. Je n'aime pas franchement combattre d'ailleurs, dit Roucarnage.

La discussion semble animée, il est amusant de voir les expressions des pokemons changer, même sans savoir ce qu'ils se disent. Mara lance un regard vers Harmonia et hoche la tête, je crois qu'un accord vient d'être passé !

-... Je pense qu'il n'aura rien contre, tant que vous nous laissez l'opportunité d'examiner vos Pokémon. Je n'ai jamais vu une équipe aussi hétéroclite, et je dois avouer que je suis curieux.

- Je m'en vais de ce pas lui demander alors. Aaah, oui... Ce sont mes pokémons qui m'ont choisi, pas moi. Noctali m'a rejoint étant enfant, j'ai sauvé Roucarnage et Hoshibi m'a était offert par mes parents. Je vous en pris, ils se laisseront faire.

Quelle étrange tournure... Pensant voyager seule pendant encore deux jours, je me retrouve à faire connaissance dans un foret immense. L'appréhension retombe quelque peu, après tout, ces deux voyageurs semblent sympathiques. Ou tout du moins, pas dangereux, pour le moment. Harmonia s'approche d'Hoshibi et semble converser avec lui. Hoshibi semble heureux de cette attention soudaine. Aaah, je manque à tous mes rôles de dresseur...Laissant Hoshibi au bon soin d'Harmonia, je m'approche du gallame et m'assois en tailleur non loin de lui et regarde la fin de leur échange.

-Ta dresseuse s'occupe bien de toi. Tu as un nom, grand guerrier ?

- Il se nomme Hoshibi, dis-je.

Le visage du gallame viens de changer, prenant un air plus interrogatif, quant à Mara, elle garde son air sérieux. Kaze semble écouter, impassible.

-*trad auto* Mais j'en oublie mes manières. La traduction approximative de mon nom est Bel Ami. Mon ami et moi explorons la forêt depuis l'aube. Nous venons du QG des Rangers, à... beaucoup de pas d'ici. Et vous ? Êtes-vous en route vers une noble destination ?

- Nous nous rendons vers le centre commercial, répond Kaze.

L'échange semblant fini, je prends la parole :

- Cher gallame, accepterais-tu que je te dessine ?

Le gallame hoche la tête affirmativement et se tourne vers moi. Je le remercie et commence à le dessiner sous tous les angles.

-Vous êtes bien profonds dans la forêt pour des dresseurs. Surtout ces temps-ci. Vous allez quelque part ?

- Oui, dis-je en continuant de dessiner. J'habite à une journée de vol au nord d'ici, nous sommes partis par précautions, je ne veux pas mettre mes pokémons en danger, ou tout du moins le plus tard possible, puis je souhaite les entraîner avant.

Certain dirait que je fuis, c'est peut-être vrai, d'ailleurs. Mais entre fuir et perdre mes pokémons et ma vie, je préfère nettement la fuite. De toute manière, demain, nous commençons l'entraînement. Nous ne savons pas ce que nous réserve le futur et plus nous nous y préparons, mieux ce sera. Gallame est vraiment un modèle parfait. Au bout de quelque temps, je montre le résultat final au gallame, tout sourire.

- Tadaaaam ! Tu en penses quoi ?
Invité


Invité



Rencontre et quiproquo. Empty
Rencontre et quiproquo. EmptyPosté le: Jeu 24 Juil - 10:00

-Cher Gallame, accepterais-tu que je te dessine ?

Gal' hocha vivement la tête avec un grand sourire. Il réfléchit à toute vitesse à quelle position le mettrait le plus en valeur, et serait facile à dessiner. Il écarta ses jambes, prenant appui sur le sol, leva ses bras-lames et se mit en position de combat, avec un léger sourire, puis resta parfaitement immobile, à l'exception de ses yeux, que je sentis rapidement se porter sur moi. Je lui rendis son regard, le rassurant sur mes intentions. Elles n'avaient pas changé. Rester aussi peu que possible avec la dresseuse, et la quitter en bons termes. Je me ressaisis, et soulevait le mignon bébé en lui grattant la tête. Il avait l'air de plutôt apprécier, et laissa échapper un jappement enthousiaste. En tout cas, il était aussi affectueux que n'importe quel Caninos du même âge, même s'il restait encore un peu faible. Il ne semblait pas présenter de caractéristique particulière à son genre, et je pensais pouvoir le soigner, lui et ceux de son espèce, en cas de rencontre ultérieure.
Je me tournai ensuite vers le Pokémon dont je n'arrivais pas à sentir la présence. Je l'avais entendu parler à Gal', et me tournait vers le Pokémon dont je n'arrivait pas à sentir la présence -Noctali, d'après Rheïta- et m'approchais de lui. Les yeux rouges me regardèrent avec beaucoup moins de hargne que quelques instants plus tôt. Ce Pokémon là avait beaucoup plus d'expérience que le Feunec, et semblait bien plus attaché à sa dresseuse également. Je m'assis en tailleur juste à côté d'elle, et la regardai avec curiosité, tandis que sa dresseuse répondait à ma question, avec un léger temps de retard. (sans doute la concentration dans son dessin.)

-J'habite à une journée de vol au nord d'ici, nous sommes partis par précaution, je ne veux pas mettre mes pokémons en danger, ou tout du moins le plus tard possible, puis je souhaite les entraîner avant.
-C'est... une volonté admirable. Mais vous savez, Palkia est parti du mont Règne, bien plus au Sud d'ici, et se dirige vers Irratam, qui est également bien plus au Sud. Nous ne sommes nullement sur son chemin. Vous auriez pu rester chez vous.

Apparemment, ma dresseuse ne semblait pas très bonne en géographie. J'eus un sourire amusé, puis plongeai mon regard dans les yeux du Pokémon, en me concentrant de toutes mes forces. Tandis que le monde se teintait d'une vive nuance de bleu, enfin, son âme m'apparut. Non, ce n'était pas comme chercher l'âme d'une pierre, chercher l'âme d'une chose qui n'existe pas. Ça revenait plutôt à essayer de Chuchoter avec un Pokémon Psy sur la défensive. L'âme était là, bien qu'exceptionnellement bien cachée. Je venais sans aucun doute de tomber sur un Pokémon de type Ténèbres, les seuls qui avaient l'habilité de résister à ma manière de Chuchoter, qui se reposait exclusivement sur la manière de penser de Pokémon Psy. Je soupirai de soulagement, puis je chuchotais au Pokémon.

-Veux-tu bien me laisser voir tes anneaux ? Je les trouve vraiment magnifiques.

Je m'assurais de faire passer dans ma voix une étincelle de mon Pouvoir chargée d'un sentiment de sécurité. Je n'avais jamais vraiment su sur quel pied danser avec les Pokémon de Type Ténèbres. Dans ma famille, on ne les avait jamais vraiment aimé, et on m'avait mit en garde dès mon plus jeune âge de ne pas approcher « nos ennemis naturels ». Pour ma part, je les trouvai fascinants. Je touchai la fourrure douce et uniformément noire du Pokémon, sauf aux endroits ou elle fait places à des cercles jaune. La fourrure est à ces endroits plus rêche, un peu plus rugueuse, et surtout significativement plus tiède. J'avait l'impression qu'ils luisaient même en plein jour. Ces cercles doivent être utile en combat, à moins qu'ils ne servent à s'éclairer dans le noir... ? J'examinais à nouveau les yeux. C'était un Pokémon nyctalope manifestement, et ses dents indiquait qu'il était juste un peu moins vieux que Gal'. La dresseuse de mentait pas. Encore un bon point pour elle. Je remerciais le Noctali de m'avoir prêté un peu de son temps, toujours en chuchotant, puis me levai.

-Tadaaaam ! Tu en penses quoi ?
-Gallame ! (Très bien!)

Je jetais un coup d'oeil tenté au Roucarnage. Même si j'étais intéressé, j'avais déjà examiné énormément des grands oiseaux. Je connaissais déjà leurs points faibles, us et coutumes, ainsi que la structure de leur anatomie. Je jetais un coup d'oeil au plumes caudales de l'oiseau, et estimais son âge à une dizaine d'année. Jeune et robuste. Assez fier et réactif, comme tous les oiseaux de son âge et de son espèce. Bien. L'examen de cette équipe suffirait pour le moment. Je me tournais vers mon ami qui avait vivement pris le dessin des mains de Rheïta et lui jetai des regards émerveillés.

-Du calme, Gal'. Rends-le lui...

Je jetai un rapide coup d'oeil au Goupix sauvage. Qui avait profité du moment d'inattention pour dévorer allégrement ses profiterolles, et regardai Rheïta avec espoir. J'avais déjà quelques Goupix également, et celui-ci n'avait pas l'air plus en danger avec la dresseuse qu'avec moi. Je l'aurais volontiers examiné de plus près pour soigner d'éventuelles blessures, mais les Pokémon sauvages étaient beaucoup plus farouches (Il me faudrait utiliser de ma voix de Chuchoteur...), et je n'avais pas envie de trop montrer mes capacités à la dresseuse.
À la place, je m'approchais plutôt du dessin, et hochai la tête d'un air approbateur. Je n'avais jamais été très bon en dessin, cependant la reproduction me semblait très fidèle. Mon Gallame me semblait même un peu plus beau qu'en réalité. Elle était douée.

-C'est très beau. Vous dessinez depuis longtemps ?

Les questions venaient toutes seules.

-Vous semblez également assez douée avec les Pokémon. Vous avez dit qu'ils vous ont choisis, hein ?

Gal' eut un rire de gorge, reflétant à la perfection mes émotions.

-Je ne pense pas. Un Pokémon ne choisit jamais son dresseur. Par contre, je constate qu'ils sont restés avec vous. Et avec plaisir. C'est de plus en plus rare, de nos jours. Continuez de les traiter avec respect... Dites moi plutôt, quel est le but de votre voyage ? Devenir puissante ? Riche ? Célèbre ?
Invité


Invité



Rencontre et quiproquo. Empty
Rencontre et quiproquo. EmptyPosté le: Jeu 24 Juil - 18:34

-C'est... une volonté admirable. Mais vous savez, Palkia est parti du mont Règne, bien plus au Sud d'ici, et se dirige vers Irratam, qui est également bien plus au Sud. Nous ne sommes nullement sur son chemin. Vous auriez pu rester chez vous.

Interloquée, je me retourne pour regarder le Ranger... Au sud ? Nous venons de passer les piliers célestes. Visiblement, soit il est perdu, soit il pense que la forêt de Charwoud se limite en un seul point sur une carte. Il commence à observer Mara qui me lance un regard plein de questions. D'un petit hochement de tête, je lui montre que tout va bien.

- Nous ne devons pas avoir la même notion géographique, Cher Harmonia.

Entre temps, je finis le dessin de Gallame et lui montre, ses yeux s'illuminent devant le morceau de papier. Il prend le dessin et le contemple pendant qu'Harmonia lui demande de me le rendre.

- Non, laisse, Gallame semble heureux, autant lui laisser !

Harmonia se rapproche du gallame et regarde le dessin. Sur le coup, je me sens gênée, j'ai toujours étais timide.

-C'est très beau. Vous dessinez depuis longtemps ?

Sans me laisser le temps de répondre, Harmonia enchaîne les questions accompagnées par le rire du gallame... Qui bientôt me fait pouffer.

-Vous semblez également assez douée avec les Pokémon. Vous avez dit qu'ils vous ont choisis, hein ?

-Je ne pense pas. Un Pokémon ne choisit jamais son dresseur. Par contre, je constate qu'ils sont restés avec vous. Et avec plaisir. C'est de plus en plus rare, de nos jours. Continuez de les traiter avec respect... Dites moi plutôt, quel est le but de votre voyage ? Devenir puissante ? Riche ? Célèbre ?

- Huhu, que de questions, dites-moi. Mais, d'abord, pouvons-nous nous tutoyer ? Vous jongler avec les « tu » et les « vous », c'est assez déconcertant. Et je dessine depuis mon plus jeune âge. Il est vrai que Mara et Hoshibi m'ont étaient offert par mes parents... Mais tu te trompes, dis-je en m'approchant de Kaze. Le roucarnage ici présent m'a choisi. C'est lui qui à décider de se joindre à Mara et moi.

Entendant la dernière question, un sourire narquois fleurit sur mes lèvres. Ce jeune ranger a l'air bien sur de lui et de ses principes et il semble me prendre pour une enfant. Chose utile, parfois, mais pas nécessaire ici. Autant lui montrer que les apparences sont parfois trompeuses. Aussi, totalement sérieuse d'un coup, je réponds :

- Je voyage pour le fric. J'entraîne mes pokémons pour des numéros de cirque ambulant. Puis si jpeux devenir puissante, ce serait carrément cool. Et toi ? Tu voyages pourquoi ?

Devant sa mine déconfite, je garde le silence et attends sa réaction avec impatience... Du coin de l'œil, je peux voir Mara regarder le gallame d'Harmonia, Hoshibi regarder Kaze avec une mine du genre « Mais elle fait quoi là ?! »
Invité


Invité



Rencontre et quiproquo. Empty
Rencontre et quiproquo. EmptyPosté le: Jeu 24 Juil - 23:34

-Je voyage pour le fric. J'entraîne mes pokémons pour des numéros de cirque ambulant. Puis si jpeux devenir puissante, ce serait carrément cool. Et toi ? Tu voyages pourquoi ?

Le fric.
Ah... Je ne m'attendais pas du tout à ça. Mais alors VRAIMENT pas du tout. Tous les dresseurs un tant soit peu débutants que j'avais croisé avaient toujours invoqué des raisons aussi utopiques que creuses et vides de sens. Très proches de celles qui motivaient mon voyage, mais avec les yeux brillants d'innocence, et la voix passionnée de ceux qui n'ont encore subi aucune désillusion. C'était... intéressant.
J'effaçais ma mine déconfite, et eut une moue de réflexion. Une fille pragmatique avant tout, hein ? J'avais déjà rencontré ce genre d'individu, qui voyaient une grande partie de leur bonheur dans le superficiel. Je m'en étais désintéressé aussi vite que du fonctionnement cérébral d'un Ramoloss, car tous les exemples que j'en avais eu étaient aussi des sadiques/inconscients qui traitaient leur Pokémon de la plus horrible des manières. Des monstres, qui engendraient des monstres, souvent froids, brisés par les combats à répétition et le manque d'affection. Par contre les Pokémon de cette dresseuse semblaient exceptionnellement bien traités, et assez à l'aise avec leur humaine.
… Normal. On n'abime pas son gagne-pain. Je n'avais jamais rencontré de cas tout à fait similaire, mais elle ressemblait quand même aux sadiques. Au final, comme d'autres envisageait les Pokémon comme un outil de combat ou de simple divertissement, elle n'envisageait ses compagnons que comme outil pour sa propre ascencion sociale. Je sentais mon visage perdre toute expression amicale, et je n'avais nulle envie de me reprendre, pour une fois. Gal' me jeta un regard inquiet, et je lui rendis un regard sombre, mais pas furieux. Je n'allais pas l'attaquer, ni la séparer de ses Pokémons. C'était sans doute un meilleur Dresseur que la plupart, elle traitait bien ses Pokémons, et elle les rendrait forts, ce qui, dans le monde sombre et violent de Madrigal, était une excellente chose. Et comme elle l'avait dit elle même, il y avait certains Pokémon qui l'avaient rejoints d'eux mêmes et l'aimaient sincèrement... Mais cette réponse.. C'était trop pour supporter plus longtemps sa compagnie.
Elle m'avait posé une question non ? Je mis trentes bonne secondes à lui répondre, occupé à formuler mes phrases de manière à rester le plus poli et le plus neutre possible. Malheureusement je ne pu empêcher mon visage d'arborer un pli sévère, et ne put contenir une point d'énervement sous mon ton poli. Il fallait vraiment que je travaille sur ça à l'avenir, j'étais parfaitement incapable de cacher efficacement mes émotions...

- Moi ? Je ne voyage plus. Comme je l'ai dit, je suis Ranger, et débutant de surcroît. Je n'ai eu le droit de sortir du QG que parce que la situation est... exceptionnelle. J'essaye d'aider et de comprendre les Pokémon. Ainsi qu'aider les autres humains à les comprendre. Mais bref, ce n'est pas une histoire très intéressante de toute façon... Ravi d'avoir fait votre connaissance, Rheïta. Gal', nous partons.
-Gallla ? Gaaaaaal ! (Attends, quoi ?! Maiiiiiiiis!)


On se calme Petit Vert. Ne te vexe pas si facilement. Je crois qu'elle cherche à prouver quelque chose, je ne peux pas lire directement dans ses pensées, mais tu ne veux pas lui laisser une chance ? Elle a l'air sympa.
Ses Pokémons sont ses outils. Je ne
veux pas faire confiance à quelqu'un comme ça. Et je n'ai nullement besoin de me coltiner la présence de quelqu'un que je ne connais pas et que je ne reverrais sans doute jamais. Prépare-toi à nous téléporter, près de la clairière des Capumains.
Non. Je refuse.



Nous échangeons un regard glacial. La tension entre nous monte d'un cran. Malgré le fait que mon esprit soit ostensiblement fermé, il s'y immisce de force avec l'aisance d'un cambrioleur de vol. Mes yeux se mettent à luire d'une vive lueur bleue, tandis que sa voix résonne dans ma tête avec force. Il a complètement ignoré notre accord tacite au sujet de notre lien mental. (Nous ne devons pas le montrer de manière trop ostensible devant des étrangers.) Il est vraiment déterminé...

Tu ne changeras jamais si tu ne confrontes pas ton point de vue à ceux des autres. Si tu ne restes qu'avec ceux qui te ressemblent, et tu as vu aussi bien que moi qu'ils sont rares, tu ne progresseras jamais, et tu ne feras jamais progresser les autres. Calme toi, et regarde la. Je veux dire, vraiment... Tu n'as pas besoin d'être un Gardevoir pour te rendre compte qu'elle n'est pas réellement méchante. Ni même ignorante. Et écoute les sentiments de ses Pokémons. Ils n'ont pas l'air d'être de simples machines à sous.

Je croise les bras, et pousse un soupir exaspéré. Mais Gal' ne semble pas vouloir lâcher l'affaire, même s'il s'est détendu un chouïa. Un mince sourire lui étire les lèvres lorsque je reprends la parole.

-Mon Gallame a l'air de beaucoup vous... t'apprécier. Jusqu'à présent, il s'est rarement trompé sur son jugement des personnes... Il sent en toi une personnalité profondément gentille... Bien, dis moi. Je vais sembler très conformiste dans mes propos, mais penses-tu que de la puissance et de l'argent vous amèneront au bonheur, toi et ton équipe ? Je pense que tu as le potentiel de viser plus que ça.

Enfin, un sourire gai étire mes lèvres. J'espère que le coup des yeux bleus ne lui a pas fait trop peur.

-Dans tous les cas j'aimerais bien voir ces numéros de cirques. Pourrais-tu me faire une démonstration ?
Invité


Invité



Rencontre et quiproquo. Empty
Rencontre et quiproquo. EmptyPosté le: Ven 25 Juil - 0:24

Ah ! Je crois que j'ai fais mouche... Harmonia passe d'un visage dégoutté à un visage neutre, mais ses yeux montrent bien qu'il réfléchit. Il paraît même étonné. Lire dans ses yeux est très intéressant, je peux quasiment suivre le fil de ses pensées pour le coup. De l'étonnement, de l'intérêt, un profond sentiment de dégoût. Pendant une bonne minute, il ne dit rien, puis il semble se rappeler que je lui ai posé une question.

- Moi ? Je ne voyage plus. Comme je l'ai dit, je suis Ranger, et débutant de surcroît. Je n'ai eu le droit de sortir du QG que parce que la situation est... Exceptionnelle. J'essaye d'aider et de comprendre les Pokémon. Ainsi qu'aider les autres humains à les comprendre. Mais bref, ce n'est pas une histoire très intéressante de toute façon... Ravi d'avoir fait votre connaissance, Rheïta. Gal', nous partons.

Ohoh, j'ai même carrément fait mouche ! Il me vouvoie, intéressant, mais je ne le laisserais pas partir ainsi. Alors que je vais parler, son gallame se campe devant lui et le fixe après une violente protestation. Ils semblent communiquer. Je ne dis rien, je les regarde, j'inscris au plus profond de ma mémoire le gestuel, le regard que j'essaye de percer. Je m'approche peu à peu, autant le gallame reste plutôt inexpressif, autant, Harmonia change d'expression plusieurs fois. Je m'approche encore, je ne suis plus qu'à deux petites mètres quand Harmonia pousse un soupire et recommence à parler.

-Mon Gallame a l'air de beaucoup, vous... t'apprécier. Jusqu'à présent, il s'est rarement trompé sur son jugement des personnes... Il sent en toi une personnalité profondément gentille... Bien, dis moi. Je vais sembler très conformiste dans mes propos, mais penses-tu que de la puissance et de l'argent vous amèneront au bonheur, toi et ton équipe ? Je pense que tu as le potentiel de viser plus que ça.

-Dans tous les cas j'aimerais bien voir ces numéros de cirques. Pourrais-tu me faire une démonstration ?

Il est repassait au tutoiement. Quoi que lui ai dit son gallame, ça a fonctionné. Souriant il décroche ses yeux du gallame et les reporte sur moi. Qui me suis approchée. Du coup, nous sommes nez à nez. Mes yeux sont pleins d'étoiles.

- Harmoniaaaaa... Tu es un Chuchoteur ? Han ! J'en suis sur, dis-je. Ça explique pas mal de choses d'ailleurs, tout en déblatérant, je me mets à tourner sur moi-même, rêveuse. Reprenant mon calme, je continue : bon, outre le fait que tu soit un chuchoteur, bien joué, gallame ! Heureusement qu'Harmonia t'a !

Je m'assois sur un rocher, Mara vient sur mes genoux. L'excitation retombe, mon regard devient plus dur.

- Harmonia, tu es un Chuchoteur. Tu comprends les pokémons. Quant à moi, je suis une humaine. Tout ce qu'il y a de plus normal, mais je comprends les humains, je les comprends même parfois mieux qu'eux même. J'ai vu à ton regard, tu t'es laissé entraîner par tes émotions, mais ces émotions t'on fait tirer des conclusions hâtives. Lorsqu'une personne n'a pas la même vision que toi, tu te braques. Tu sais, si tu ne comprends pas les dresseurs des pokémons, tu pourrais te fourvoyer sur leurs intentions et prendre des décisions néfastes pour leurs pokémons. Et laisse moi te rassurer. Je ne voyage pas pour l'argent, ni pour la gloire. Je voyage pour apporter mon aide et le plus de bonheur possible via mes œuvres. Jamais, Oh grand jamais, il ne me viendrait à l'esprit d'utiliser mes compagnons pour me faire de l'argent.
Souriante, je reprends : - Donc, non pas de numéro de cirque aujourd'hui. Et aussi, un conseil : Ne-tire-pas-de-conclusions-hatives ! Tu m'as prise pour une enfant, mais suis-je vraiment comme tu le pensais ?

Sur ces mots, je me relève, et me positionne face à lui.
Invité


Invité



Rencontre et quiproquo. Empty
Rencontre et quiproquo. EmptyPosté le: Ven 25 Juil - 15:33

-Harmoniaaaaa... Tu es un Chuchoteur ? Han ! J'en suis sûre! Ça explique pas mal de choses d'ailleurs.

Elle s'est tellement approchée que mon nez pouvait presque toucher le sien, me permettant d'examiner son visage bien plus en détail. Une peau un peu moins pâle que la mienne, qui contraste fortement avec ses cheveux marron sombre et qui met en valeur un visage au lèvres fines. Son tatouage, qui représente une lune bleue, n'est pas parfaitement uniforme sur sa peau. Je peux y voir de légères, presques imperceptibles décolorations, là où sa peau forme des plis et des ridules. Elle a un visage expressif, elle aussi ; elle doit rire souvent... Ses yeux sont d'une jolie couleur boue. En fait, elle est plus jolie que ma légère myopie me laissait suggérer. Je recule légèrement, et sens le rouge me monter aux joues. Pas de pensées déplacées, Harmonia.
Bref, je n'ai jamais aimé qu'on viole aussi impunément ma zone de confort, et je me sens aussi observé qu'un Pokémon rare. Certes, les Chuchoteurs ne sont pas vraiment une chose courante, mais ce n'est pas comme s'ils appartenaient à une espèce légendaire. Beaucoup de dresseurs célèbres pour avoir forgé des liens exceptionnels avec leur équipe ont un Don plus ou moins similaire au mien. Je me sens passablement gêné... Bien que je ne puisse pas vraiment blâmer son attitude émerveillée (Quoique... Elle se mettait à tourner sur elle même, et c'était à la fois amusant et un peu effrayant.)... J'avais perdu mon habilité à m'émerveiller depuis bien longtemps, à part pour les Pokémon. Et tandis qu'elle félicitait mon petit frère, Gal' accepta son compliment d'une révérence. Son insistance à me faire côtoyer autant d'humains que possible commençait sérieusement à m'agacer. Bien qu'il aurait été dommage de quitter la compagnie d'un dresseur aussi intéressant, aussi vite.

-Harmonia, tu es un Chuchoteur. Tu comprends les pokémons. Quant à moi, je suis une humaine. Tout ce qu'il y a de plus normal, mais je comprends les humains, je les comprends même parfois mieux qu'eux-même. J'ai vu à ton regard, tu t'es laissé entraîner par tes émotions, mais ces émotions t'ont fait tirer des conclusions hâtives. Lorsqu'une personne n'a pas la même vision que toi, tu te braque. Tu sais, si tu ne comprends pas les dresseurs des pokémons, tu pourrais te fourvoyer sur leurs intentions et prendre des décisions néfastes pour leurs pokémons. Et laisse moi te rassurer. Je ne voyage pas pour l'argent, ni pour la gloire. Je voyage pour apporter mon aide et le plus de bonheur possible via mes œuvres. Jamais, Oh grand jamais, il ne me viendrait à l'esprit d'utiliser mes compagnons pour me faire de l'argent.de l'argent.

*Reste calme, Harmonia. Elle n'a aucunement pu lire dans tes pensées... ni cerner autant de ton caractère, en si peu de temps. Ces sous-entendus... Ce n'est qu'un coup de chance... pas vrai?*
Gal' éclata de rire, renforçant d'autant mon agitation interne. Je devenais tellement rouge qu'on aurait littéralement pu me confondre avec un Cizayox. Moi qui avait passé cinq ans de  ma vie sur les routes, appris à combattre, appris à comprendre les Pokémons, voilà que je me faisais remonter les bretelles par une débutante qui non seulement venait de me rencontrer, mais pointait mes défauts avec une capacité d'analyse proprement brillante. Je jetais un coup d'oeil contrit à Gal'. Je commençais à trouver ça louche. Mon Gallame haussa les épaules, d'un air amusé. Rien ne semblait pouvoir venir à bout de son éternelle hilarité.
*Non. Ce n'est pas un Pokémon Psy avec une grosse capacité d'illusion, ni une autre Chuchoteuse, je te rassure. Elle a juste... beaucoup plus de flair que ce que tu pensais.*

-Donc, non pas de numéro de cirque aujourd'hui. Et aussi, un conseil : Ne-tire-pas-de-conclusions-hatives ! Tu m'as prise pour une enfant, mais suis-je vraiment comme tu le pensais ?
-Non, certes, tu es... une intelligente enfant. Bien plus que je ne pensais au début.

Il ne fallait pas pousser le Gardevoir dans les orties non plus. Elle restait une débutante, manifestement plus jeune que moi, inexpérimentée en combat, des rigueurs du voyage de dresseurs, et ce même si elle était certainement bien plus douée que moi en relations humaines. Je sentis une pointe de taquinerie malvenue dans mon ton, que je masquais aussitôt par d'autres paroles, plus conciliantes.

-Mais j'ai bien compris, je ne tirerai plus de conclusions hâtives... Tant que mes interlocuteurs montreront un minimum de respect pour leurs Pokémon, comme tu le fais. Par contre, j'aimerai vraiment te demander d'arrêter de lire dans mes pensées, c'est vraiment perturbant pour moi.

J'eus un grand sourire, le premier sourire sincère en sa présence.


Dernière édition par Natural Harmonia le Ven 25 Juil - 21:44, édité 1 fois
Invité


Invité



Rencontre et quiproquo. Empty
Rencontre et quiproquo. EmptyPosté le: Ven 25 Juil - 20:53

Le jeune homme face à moi est encore rouge, ce qui lui donne un coté enfantin... Que de contradiction ! Après mon laïus, il a tourné un regard désespérer vers son gallame, qui de son coté est mort de rire. Visiblement, je l'ai désarçonné. Je peux voir dans ses yeux un instant d'effrois furieux suivi de peu par un regard plus contenu.

-Non, certes, tu es... Une intelligente enfant. Bien plus que je ne pensais au début.

Je souris doucement, continue de le fixer droit dans les yeux et reprends :

- Intelligente enfant ? Que me vaut le titre d'enfant, dis moi ? Peut-être car je suis jeune ? Ou bien, car je n'ai que peu d'expérience au combat ? Ou encore car je débute mon voyage ? Dans tous les cas, tout cela ne fait pas de moi une enfant, je dépasse d'ailleurs sûrement une bonne partie de la population au niveau de la réflexion. Mais c'est une bonne chose d'être sur de soi et de ses principes... Mais veilles à les réactualiser régulièrement, dis-je avec un clin d'œil.

Dans son ton, une légère moquerie a prit place, mais c'est de bonne guerre, je n'ai pas étais tendre et je ne suis pas parfaite non plus. Bien que plus âgé que moi, il n'arrive vraiment pas à cacher ses émotions. Dans tous les cas, Harmonia n'est pas bête, il sait accepter ses défauts et sait changer son point de vu au bon moment.

-Mais j'ai bien compris, je ne tirerai plus de conclusions hâtives... Tant que mes interlocuteurs montreront un minimum de respect pour leurs Pokémon, comme tu le fais. Par contre, j'aimerais vraiment te demander d'arrêter de lire dans mes pensées, c'est vraiment perturbant pour moi.


Mmmh, mais il reste borné ! Lire dans ses pensées ? Il est vrai que cela peut être ressenti comme ça, mais si on y prête assez attention, on peut percer le mur que fabriquent les autres et voir leurs vraies émotions. Même si cela demande beaucoup d'entraînement !

- Hahaha, ris-je ! Je ne lis pas dans tes pensées, rassure-toi ! Elles sont juste très simples à imaginer. Tes yeux en disent plus que ta bouche sur ce que tu penses. Mais promis, j'arrête si cela peut te faire plaisir !

Soudainement, non seulement, un sourire fleurit sur ses lèvres, mais ses yeux sourient aussi. Bien, il commence à se détendre, ça me fait plaisir. Puis une question vient me trotter dans la tête.

- Viens, je voudrais te faire goûter un truc, puis j'ai une question aussi.

Je me dirige vers mon sac de voyage, je commence à farfouiller. Au bout de deux minutes de lutte acharnée, je sors une tablette de chocolat noir, victorieuse. Je retourne m'asseoir sur le caillou où j'étais pour dessiner le goupix et fais signe à Harmonia et Gallame de me rejoindre. Mes pokémons se rapproche, tous adore le chocolat. Je commence à en couper des bouts que je leur donne. J'en tends deux à Gallame et Harmonia.

- Tenez, c'est du chocolat, c'est un peu amer et sucré, avec un arrière-goût de baie. Harmonia, voilà ma question : tu n'as que gallame comme pokémon ?
Invité


Invité



Rencontre et quiproquo. Empty
Rencontre et quiproquo. EmptyPosté le: Dim 27 Juil - 12:44

L'enfant eut un joli rire, cristallin. Ses yeux boue se fixent avec un air joyeux sur mon visage, qui l'est un peu moins. La tension semble être définitivement passée. Elle me répond avec un ton énergique, qui achève de me faire sentir en confiance.

-Je ne lis pas dans tes pensées, rassure-toi ! Elles sont juste très simples à imaginer. Tes yeux en disent plus que ta bouche sur ce que tu penses. Mais promis, j'arrête si cela peut te faire plaisir !

Je souris. Je me doutais déjà fortement que j'avais un visage beaucoup trop lisible. Je savais dissimuler mes pensées à la perfection à n'importe quel Pokémon Psy, mais je n'avais jamais été paré à une lecture basée sur les expressions faciales. Surtout une lecture aussi précise de mon esprit. Intérieurement, je me promis de travailler sur ça dès mon retour au QG. Je n'avais pas l'intention d'apprendre à mentir effrontément, mais cela deviendrait vraiment problématique si je dois un jour livrer combat à un ennemi aussi observateur. Je commençais aussi sérieusement à douter de mes capacités à terrasser son équipe, même avec des Pokémons fatigués.
Je constatai que je dissimulai bien mieux mes pensées derrière un sourire, car pour la première fois, elle sembla inconsciente du tumulte qui régnait à l'intérieur de mon crâne. *Ou l'ignore volontairement, je ne saurais jamais avec elle.* Elle fit une légère moue, et ses yeux s'illuminèrent brièvement. Elle avait une idée. Elle me fit signe de la suivre, en même temps qu'elle parlait.

-Viens, je voudrais te faire goûter un truc, puis j'ai une question aussi.

Elle fit demi-tour, laissant ses cheveux voler majestueusement. Je commençais à complexer sur le soin apporté à ma crinière quand je la vis plonger les mains dans son sac. Je m'approchai nonchalamment, et m'assit à côté de la dresseuse. Me faire goûter quelque chose ? Pourquoi pas ? Mais apparemment, elle avait bourré son sac d'effets personnels ou de survie en tout genre, à moins qu'elle n'ait un sens du rangement déplorable... Toujours est-il qu'il lui fallut plus d'une minute pour sortir sous mon regard amusé un gros rectangle noir. Elle en brisa un bout, et me le tendit avec un air triomphal... Je m'en saisis avec curiosité, tandis que toute son équipe affleurait vers le rocher plat avec de la convoitise dans les yeux.
Je l'examinais attentivement, pendant qu'elle me parlait. Le morceau qu'elle m'avait donné était composé de trois rectangles accolés les un aux autres par la longueur. Sa couleur était noire, nuance boue. Je levai les yeux et examinait mon interlocutrice, sous les reflets solaires, ses yeux avaient presque la même teinte. Je le pris à deux mains, et essayais de le rompre, un petit carreau vint se loger dans ma main, laissant une trace boueuse sur ma paume. Je n'arrivais pas à identifier l'odeur. Assurément, je n'avais jamais goûté telle nourriture...

-Tenez, c'est du choco, là. C'est un peu amer et sucré, avec un arrière-goût de baie. Harmonia, voilà ma question : tu n'as que Gallame comme pokémon ?
-Oui... Enfin, non. Mmmh, disons que c'est compliqué. Je m'occupe actuellement d'un autre ami, mais il était trop jeune pour m'accompagner, si près d'une menace légendaire. Il est resté au Quartier Général. De plus ce n'est que temporaire... sinon, je n'ai toujours eu que mon Gallame pour seul ami.

Pendant que je parlais, je regardai son équipe ingérer le choco. Ils avaient l'air d'énormément apprécier. Je ne mangeais pas le mien avant d'avoir vu Gal' avaler goulûment le sien, et avoir un grand sourire béat. Il avait un goût bien plus développé que le mien, et n'avait senti aucun poison. Je me laissais aller, et engloutis toute ma part d'un coup, à l'instar de mon Pokémon. Comme la fille l'affirmait, c'était sucré, et très bon. Il y avait bien une plante que je n'arrivais pas à reconnaître, au goût amer et indéfinissable. Mais j'appréciais beaucoup la saveur. Une nourriture aussi délectable devait coûter cher, de la ville d'où elle venait.
J'eus une moue appréciatrice, en léchant mes doigts. Pas très élégant, mais la nourriture avait laissé une trace partout où elle avait touché mes mains, et je n'aimais pas gâcher de la bonne nourriture. Tandis que le goût sucré se dissolvait dans ma bouche, je pris la parole d'une voix reconnaissante.

-Merci beaucoup. Du choco, dis-tu ? Tu l'as acheté où ? En tout cas c'est... bon.
-Galla gal ! (C'est même délicieux!)

Je mis mon sac en bandoulière noir sur mes genoux, défis les sangles, et ouvrit la fermeture éclair. J'en sortis rapidement du papier kraft, que je sentis afin de vérifier l'état de ce qu'il contenait. Mmoui, ça allait encore. La boule était lourde dans ma main, mais je ne doutais pas qu'elle serait bien plus légère dans un instant. Néanmoins, Rheïta avait eu la gentillesse de partager un peu de sa nourriture avec nous, la courtoisie élémentaire nous exigeait de rendre la pareille. Même si on devait puiser dans nos rations de secours.

-C'est une sorte de pâte de baie. Il y a du miel d'Apitrini pour la texture, mélangé à de la purée de Baie Sitrus et de Baie Kika. C'est un peu fort, mais je pense que vous devriez apprécier.

Je m'adressais à elle autant qu'à son équipe. La pâte blanchâtre et épaisse avait une texture collante, mais elle ne se déformait pas sous l'effet de son propre poids. Je me souvenais que quand j'étais gamin, je faisais souvent des sculptures de fleurs avec cette pâtes. Avant que Maman ne me remette les idées en place avec un Choc Mental. Je fis de mon mieux pour distribuer à tout le monde la même part de Pâte à tout le monde, sauf à Gal' et moi-même (Nous en mangions presque tous les jours où nous ne trouvions pas de nourriture, et nous ne voulions surtout pas nous en dégoûter trop vite.). L'épaisseur de cette pâte, conjugué au fait que moi et mon Pokémon aimions la nourriture épicée faisait que tout le monde ne l'appréciait pas forcément, à part les Pokémon de type Feu. Je soupirais intérieurement de soulagement d'avoir rajouté une portion de miel supplémentaire, au lieu de baie Kika, comme Gal' le suggérait. Une humaine au palais raffiné n'aurait pas supporté une telle dose d'épice.
Je regardai avec appréhension les Pokémon qui mangeaient, attendit le verdict avec une pointe appréhension.
Verdict qui ne tomba jamais.
Gal', qui était assis à côté du Noctali (pour lui conter fleurette, je suppose), eut un léger sursaut, avant de se lever vivement. Il enjamba rapidement sa compagne, et se dirigea à pas vifs vers le bord de la grande clairière. Avant même de sentir l'urgence qui émanait de son esprit, j'étais debout, et tendais mon esprit. Gal' tendit le bras, m'indiquant le sud. Je me focalisais sur cette partie de la forêt. Au milieu de la conscience millénaire et reposant des arbres, je sentais une furie bestiale se mouvoir. Rapidement, très rapidement. Sans aucun doute, un Pokémon. Sans aucun doute, très rapide. Sans aucun doute, dans un grand état d'agitation, même si je n'arrivais pas à toucher son esprit. Il lançait ses sentiments au vents comme une véritable bête sauvage rempli sentir d'une énergie extraordinairement mauvaise. Ces sentiments étaient tellement négatifs, que je sentis mon visage grimacer de douleur. Avant que la peur ne le frappe.
Mon sang ne fit qu'un tour. Palkia ? Impossible, d'après les rapports, il se dirigeait vers Irratam. Il n'avait aucun intérêt à aller plus au Nord. Et ce Pokémon se dirigeait droit vers nous, avec une vitesse effrayante. Et le plus impressionnant, c'est qu'il ne faisait que peu de bruit, tout en se dirigeant droit vers nous. Il nous avait repéré, bien avant qu'on ne le repère à notre tour.
Stratégie ?

-Plan A.

Gal' me jeta un regard perplexe, puis leva ses lames. Je lui ordonnais de les baisser. Il y avait encore une chance de négocier, aussi furieux soit le Pokémon. Un combat inutile ne ferait que nous retarder, et même si je devais utiliser toutes mes réserves de pouvoir avec ma Voix de Chuchoteur, c'était toujours mieux que de soigner mon frère gravement blessé. Il faut tenter la voie pacifique.

-Rheita. Rappelle Hoshibi, et ton Goupix. Prépare-toi au combat. Gal' ?

300 mètres... 250 mètres, 100 mètres...

-Danger.


Le Grahyena, jaillit dans la clairière, et s'arrêta quelques secondes.
Invité


Invité



Rencontre et quiproquo. Empty
Rencontre et quiproquo. EmptyPosté le: Lun 28 Juil - 17:37

Harmonia vient s'asseoir tranquillement sur un rocher, visiblement amusé de ma manière... Chaotique de rangement de sac. Après lui avoir donné du chocolat, il attend patiemment que son gallame mange son morceau pour engloutir le sien. Lorsque sa bouche redevient fonctionnel, il m'explique qu'un autre pokémon l'attends au QG des Rangers Gallame semble adorer le chocolat et Harmonia lèche consciencieusement ses doigts salit par le chocolat, mais ses yeux brilles, montrant une nouvelle découverte exquise. Comme à leurs habitudes mes pokémons déguste leurs parts de chocolat avec plaisir. Lorsque ses doigts sont redevenus propres, il m'explique qu'un autre pokémon l'attends au QG des Rangers.

-Merci beaucoup. Du choco, dis-tu ? Tu l'as acheté où ? En tout cas, c'est... Bon, dit-il, approuvé, semble t'il, par Gal'.

- Hahaha, du chocolat, se sont mes parents qui me l'ont donnés. Ravie que cela te plaise !

Harmonia prends son sac sur ses genoux et commence à fouiller dedans, visiblement plus organisé que moi...Sortant un paquet qu'il sent, il m'explique que c'est une sorte de pâte de baie, avec plusieurs autres ingrédients. Il en détache quelques bouts qu'il nous tend.

- Merci, mais tu n'es pas obligé, tu sais. Faisons honneur à ce cadeau !

Je prends le morceau dans ma bouche et commence à mastiquer, le goût arrive peu à peu puis explose finalement dans ma bouche. Aaaargh ! Epicééé, et super fort ! Moi qui suis sensible à ce genre de choses ! La langue en feu, je déglutis et m'adresse à Harmonia.

- Ouah ! C'est bon, mais qu'est-ce que c'est épicé !

Soudain, gallame se lève et se dirige vers un coin de la forêt, Harmonia le rejoint et semble écouter les alentours. Je me lève à mon tour sans faire de bruit et scrute l'horizon. Bien sur je ne vois et sens rien...Harmonia reste tourné vers la forêt et semble répondre à une question mentale.

-Plan A.


Gallame semble déstabilisé et se prépare à attaquer, mais en voyant Harmonia, il les rabaisse.et attends la suite. Mais que ce passe t'il ? Quelques choses semblent nous foncer dessus. Pourvu que ce ne soit pas un légendaire. Le regard d'Harmonia passe de la douleur à un regard sûr. Il se retourne vers moi.

-Rheita. Rappelle Hoshibi, et ton Goupix. Prépare-toi au combat. Gal' ?

Je m'exécute sur-le-champ, je m'approche d'Hoshibi et le fais rentrer dans sa pokéball sous son regard suppliant. Il veut combattre, je le sais, mais je refuse qu'il soit blessé. Désolé, Hoshibi, tu dois rester en sécurité, dis-je mentalement. Je me retourne ensuite vers Kaze.

- Kaze, envole-toi, reste dans les airs à une distance raisonnable, n'interviens pas du temps que je ne t'ai rien dit. Mara, dis au goupix de partir le plus vite possible, après tu reste à côté de moi. Tu n'attaques pas, d'accord ?

Mon ton se durci, j'ai peur. Je ne sais pas ce qu'il nous arrive dessus, je ne suis pas des plus doué au combat et je ne veux pas que mes pokémons soit blessé. Je range la pokéball d'Hoshibi à ma ceinture et rejoins Harmonia qui n'a pas bougé. Mara fait filler le goupix qui ne demande pas son reste et Kaze s'envole, hors de porté de toutes attaque.

- Il se passe quoi ? Qu'est-ce qui nous arrive dessus ?

Ne m'écoutant pas, je vois sa bouche décompter quelques choses ? La distance ? Le temps ? La dangerosité ? Notre temps de vie... ? Rohlalala ! Aller, arrêtes d'être défaitiste, s'il faut, ce sont juste des gens. Bon, très peu de chance, certes. Mara vient se coller à moi, son regard est plein de courage et plus calme que le mien.
Au bout de quelques instants, j'entends enfin un bruit de course qui se rapproche, puis un grahyena jaillit de derrière un buisson, elle se stop quelques instants, nous regardants, nous jaugeant, se préparant à nous attaquer.
Je n'ai encore jamais croisé ce pokémon, et celui la a l'air peu amicale. Je lance un coup d'œil à Harmonia, son regard n'a pas changé, il semble réfléchir à comment faire face à cette situation, Gallame ne bouge pas non plus, attendant certainement un ordre d'Harmonia. Mara s'avance légèrement devant moi, voulant me protéger. Mais la grahyena ne semble pas vouloir attendre indéfiniment. Elle s'apprête à nous sauter dessus, Harmonia ne bouge toujours pas. Sans trop de réflexions, je m'interpose et commence à lui parler.

- Doucement. Nous ne te voulons pas de mal. Envoyant les ondes les plus apaisantes possible, je tente de la calmer. Calme-toi. Tu as faim ? J'ai de quoi te nourrir. Reste calme.

Je fais un mouvement vers mon sac. La grahyena gronde sourdement, ce qui me fait stopper mon geste.
Invité


Invité



Rencontre et quiproquo. Empty
Rencontre et quiproquo. EmptyPosté le: Lun 28 Juil - 23:35

Je restais immobile, observant le Grahyena. J'ai déjà eu l'occasion d'observer un spécimen, domestique. Et il n'avait absolument rien à voir avec ce prédateur. Je reconnaissais les deux yeux rouge vermeil. Mais ceux-ci étaient les témoins d'une âme pleine d'une colère telle que je n'en n'avais jamais vue. Sa bouche était retroussée, montrant ses dents jaunâtres, et j'y voyais couler une bave sanglante. Je n'avais absolument aucune idée de si c'était le sien, ou celui d'une de ses proies. Je ne doutais nullement qu'il était parfaitement capable d'infliger de sérieux dommages à Gal', et de me tuer. Je jetais un rapide coup d'oeil au reste de son corps. Des pattes râblées, contractées, prêtes à bondir, le poil gris, avec des nuances de noirs au niveau de son dos. Sous les poils, je reconnus également plusieurs blessures et estafilades tout le long du corps, ainsi qu'un nombre impressionnant de cicatrices sur son museau, dont certaines récentes. C'était un Pokémon solitaire, l'espèce de Pokémon la plus dangereuse. Lorsqu'un Pokémon vivant habituellement en meute était croisé seul, il était en général bien plus malin, ou téméraire. Mais même un solitaire enhardi n'aurait pas eu le cran de se diriger aussi rapidement sur nous, avec une intention aussi manifestement hostile. Enfin, je mis le doigt sur ce qui me chiffonnait le plus.
Je pouvais le sentir.
Son esprit, dégageant une aura puissante, était aussi distinct à mes sens que la clarté du soleil. Alors même que j'avais le plus grand mal ne serait-ce qu'à localiser le Noctali. Mais ce Grahyena était un type Ténèbres, j'en était sûr. J'en avais soigné à Hyacintha, et j'avais un léger malaise à devoir me concentrer autant pour sentir leur âme. Je n'aurais absolument PAS dû en être capable maintenant, avec autant de facilité. Gal' et moi aurions dû l'entendre AVANT de pouvoir localiser son esprit. Jusqu'à présent, cette règle avait toujours été vérifiée. Alors que je réfléchissais aux implications de cette nouvelle, Rheita décida de prendre les devants.

-Doucement. Nous ne te voulons pas de mal.

Les yeux rouges se tournèrent vers la dresseuse, puis vers moi. Avant de se fixer définitivement sur elle quand elle me contourna pour lui faire face. Elle avait une voix calme et essayait de se faire la plus apaisante possible. Les muscles du Grahyena, à l'instar des miens, se tendirent. C'était une mauvaise idée, mais je n'ai pas mieux. Si seulement je pouvais penser à tout ça au calme...

-Calme-toi. Tu as faim ? J'ai de quoi te nourrir.. Reste calme.

Elle tendit la main vers son sac, le Grahyena gronda, et ses pattes se tendent encore plus. Gal' lève ses lames, ignorant mes ordres. La situation allait dégénérer d'une demi-seconde à l'autre. Tant pis. Je ramassais mon esprit sur lui même, et mes yeux étincelaient de Pouvoir.. Ma voix devint grave et profonde. J'essayais de mettre toute la sérénité que je pus dans mon injonction, tout en lançant mon esprit contre celui du loup.

-Du cal...AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRGH !


Douleur.
Douleur.
DOULEUR. HAINE. TUER. SANG. MANGER. TUER. Non... HAINE. TUER. HAINE. TOUS. TUER.
J'ai mal. J'ai mal. J'ai MAL, bon sang. Mon corps entier me lance. Je veux que ça cesse. Il faut que ça cesse. Par pitié....
J'ouvre les yeux. Je suis à genoux, à me tenir la gorge.  Inspire. Expire. Inspire. Expire. Desserre les doigts de ta gorge. Survivre. Inspire. Expire. Je viens de crier, et de tomber à genoux. Inspire. Expire. Je m'appelle... Pensée Vive. Il faut que je me reprenne. Mon esprit est fermé. Hermétiquement. Je me sens seul dans ma tête, mais j'ai encore mal. Gal' s'est tourné vers moi. Lui aussi a eu mal. Moins que moi. Je veux fuir. Je ne veux pas laisser les sentiments négatifs me ronger. La bête m'a senti essayé de toucher son esprit, et elle a reculé de quelque pas, désorientée. Elle reprend ses esprits, en même temps que moi. Et je me suis à peine relevée, en m'appuyant sur Rheita, qu'elle se met à foncer vers nous avec un hurlement bestial.
Adrénaline. J'agrippe Rheita, et la tire derrière moi. Il faut la protéger. Je ne peux pas fuir. Pas maintenant.

-Z-2 !

Gal' s'était déjà élancé avant même que je n'aie donné l'ordre, des insultes aux lèvres. Deux secondes plus tard, bras contre griffe s'entrechoquaient avec un crissement strident. Le loup était rapide, au moins autant que Gal', mais surtout montrueusement fort. Je sentais mon ami trembler sous chaque coup de griffe, et répliquer vaillamment par une Tranche qui rencontrait une attaque Morsure impitoyable. Mais lentement, sûrement, le quadrupède prenait le pas sur le combat, et des griffures longues bien que superficielles commencèrent à apparaître sur les jambes de Gal'... C'était impossible. Gal' se faisait dominer. Par un Pokémon de Type Ténèbres. Blessé. Merde, c'était un cauchemar ! Je jetais un coup d'oeil derrière moi. Chaque chose en son temps. Mes yeux cherchèrent ceux de l'enfant. Je parlais avec un ton autoritaire, pressé par l'urgence.

-N'interviens sous AUCUN prétexte.

Je me reconcentrais sur le combat. Mon don commença à s'éveiller, prenant bien soin de rester aussi « loin » que possible de l'influence nauséabonde de l'esprit canin, je m'insinuais dans celui de mon Gallame. Il trouva lentement, et sûrement son second souffle. Les Tarsals se nourrissaient  en partie des émotions positives des gens, et tout comme les Gardevoir tiraient une grande énergie d'émotions telle que la joie, les Gallame tiraient leur force du courage et de la détermination. Et déterminé,  je l'étais. Ce Pokémon était une absolue abomination. J'étais incapable de le guérir, et je n'allais certainement pas le laisser prendre ma vie.
Les coups du Gallame se firent plus réguliers et plus vifs. Il arrivait maintenant à faire jeu égal avec le Grahyena, et dans un tourbillon mortel de Lame feuille, de Tranche, de Morsure, de coups de griffe, le combat se poursuivit. Lentement, je sentis Gal' s'échauffer, et retenir de moins en moins ses coups. Encore un peu et on pourrais renverser la situation...
Soudain, le loup pousse un hurlement strident, saccadé, semblable à un rire lugubre. Une brume noire et exhalant d'une énergie extraordianaire, semblable à celle d'une Psyko, accompagne son mouvement. Sa patte durcie de cette énergie, heurte de plein fouet les lames de mon ami, placées en croix pour se protéger. Gal' est envoyé valdinguer contre un arbre, à trois mètres. Je partage sa douleur pendant un court instant, avant de constater avec horreur que le Grahyena bondit vers lui, toujours entouré d'une brume sombre, qui vire au rouge. Il atterrit sur le sol, à quelque foulées à peine. Gal' ne se relèvera pas à temps.

-HEY !

Je suis debout, et je commence à courir vers lui, avec un hurlement tellement sauvage qu'il ne semble pas venir de moi. Plus le temps de faire dans la finesse. Plan Z-2. Autrement dit, nous nous battons tous les deux. Et je ne laisserais personne faire mortellement mal à mon ami, tant que je serais encore de ce monde. Mon hurlement monte d'une tonalité, tandis que le loup aux abois se tourne vers moi. Gal' n'est qu'à quelques pas, et se relève déjà, et je suis une cible humaine, facile. Allez, viens, sale clébard ! Je le regarde dans, les yeux, et lève mon poing, sans m'arrêter de courir. Je mis toute mon animosité dans ma voix.

-AMÈNE TOI !

Le loup bondit, plus affecté par mon ton que par le véritable sens de mes paroles. (Je doute que cet esprit embrumé de haine arrive encore à percevoir du sens dans le monde qui l'entoure) Gal' est debout, et s'élance vers moi. Peine perdue, il ne pourra jamais rattraper le canidé lancé à pleine course, tandis qu'il se rapproche à une allure démesurée vers moi. Bon sang, j'ai peur. C'est fou comme il est plus grand, vu de près. De la taille d'un petit Ponyta, en réalité. Avec un esprit tueur dix fois plus aiguisé. En deux secondes, il a franchi la distance qui nous sépare, et lève sa patte pour me la rentrer dans ma poitrine battante.
Je souris.

*MAINTENANT.*
Flash bleu.

La patte lancée à toute vitesse heurte une lame verte qui la dévie, alors qu'une autre lame lancée à sa vitesse maximale, rentre dans la chair du loup. Gal' également a décidé de ne plus faire dans la dentelle, et ne retient plus son coup. Face à un tueur, il faut se battre pour tuer.. La lame Tranche net la chair, les muscles, et les os, et l'envoie voler avec furie à une dizaine e mètres dans une gerbe de sang si sombre qu'il en est presque noir. Je me matérialise juste à temps  dans un nouveau flash bleu silencieux, pour voir ce spectacle macabre.
Sur le dos du Grahyena. Hurlant de douleur face à la perte de son membre, déstabilisé par le poids considérable qui s'abat soudain sur lui, le Pokémon s'effondre à terre. Son hurlement fait bientôt place à des gémissements gutturaux, tandis que mes mains s'acheminent autour de son cou. Je dois le briser. Il faut l'achever. Rapidement. Et vu que je ne peux pas accéder à son esprit, il faut l'achever manuellement.
Je serre. Le loup me regarde. Ses yeux sont si pleins de haine que je commence à avoir mal à la tête. Le Téléport a fatigué mes défenses mentales. La brume sombre qui se dégageait de son corps prend, en ardeur. Elle a une odeur de souffre, et de sang... c'est son sang qui se vaporise ? Ou est-ce son énergie psychique qui est tellement puissante qu'elle en prend une forme physique ? Toujours est-il que le monstre s'englobe de cette énergie, et arrive à se mettre debout. Avec trois pattes. Et moi sur le dos. En continuant à se vider de son sang. Son regard ne me quitte pas, et je sens ma terreur croître en même temps que sa haine. Est-ce réellement un Pokémon ? Comment peut-il être aussi méprisant des limites de son corps ? Et de son âme ?
Je me sentis expulsé de son dos comme un Capumain du dos d'un Tauros, et je fis un vol plané. Je heurtai le sol durement, et me senti sombrer dans l'inconscience, tandis qu'un cri strident me perçait les oreilles.
Invité


Invité



Rencontre et quiproquo. Empty
Rencontre et quiproquo. EmptyPosté le: Mar 29 Juil - 11:44

Face au grondement de la grahyena, je me stoppes et la fixe, ses muscles se tendent, elle est prête à bondir. Harmonia prend la parole, utilisant certainement ses pouvoirs de Chuchoteur.

-Du cal...AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRGH !


Je sursaute, me tourne vers Harmonia pour le voir s'effondrer. Je me précipite pour le soutenir, sa respiration est saccadée, son corps est secoué par des spasmes de plus en plus violents. Quand je prends la parole, ma voix est remplie d'angoisse.

- Harmonia ?! Que ce passe t'il ? Calme-toi, respires !

Gallame garde un regard inquiet vers Harmonia, mais ne bouge pas, dissuadant la grahyena d'attaquer. Je porte mon regard sur cette dernière, elle recule, sous la haine qui suinte de ses yeux, je peux voir de la surprise, bientôt enseveli sous une haine mêlée de peur encore plus féroce. Harmonia a certainement tenté de s'introduire dans son esprit, mais elle semble encore plus déchaîné maintenant ! Harmonia s'agrippe à moi, je l'aide à se relever quand le pokémon commence à foncer sur nous. Le jeune homme me prend le bras et me tire derrière lui. Puis là, contre toutes attentes, une pensée me vient. Le genre de pensée... Débile. J'ai remarqué que lorsque l'ont à peur, cela arrive souvent. Quelle était cette pensée ? La voilà : Oooh, c'est comme dans les histoires de princesse, le prince charmant la protège ! C'est mignon... Trop choupi.. Trop dépassé. Je ne peux certainement pas gagner ce combat, mais je peux largement l'aider. Je refuse de rester en arrière.

- Harmonia, je ve...

-N'interviens sous AUCUN prétexte.


Son ton était dur, froid, déterminé. Je choisis de ne rien faire, pour le moment. Je reste en arrière et observe gallame se battre. Au début, ils sont à égalité, les coups s'enchainent, puis peu à peu, je trouve une différence, qui grandit. Gallame perd. Je lance un regard à Kaze, il plane au-dessus de nous, la grahyena ne l'a pas vu. Enfin une bonne nouvelle, je lui fais comprendre qu'il ne devrait pas tarder à rentrer dans la danse lui aussi. Je me baisse vers Mara et lui chuchote la stratégie à l'oreille.
Je me relève et regard le dresseur, de lui émane une puissance incroyable, quasiment palpable. Gallame reprend peu à peu, il égalise le pokémon sauvage, les coups deviennent de plus en plus agressifs, ils s'enchaînent. Alors que gallame prends le dessus, la grahyena semble rire, une aura rouge noirâtre l'entoure, gluante, collante, mauvaise, haineuse. Mes yeux s'écarquillent, je n'ai jamais vu une telle chose. Le sentiment d'insécurité se décuple. La patte de l'animal vient heurter les lames de gallame qui va heurter un arbre à trois mètres de la. La grahyena se prépare à lui foncer dessus, gallame n'aura pas le temps de se relever, si ? Je fais un pas vers eux quand Harmonia hurle :

-HEY ! AMÈNE TOI !

Il commence à courir vers la bête déchaînée qui se retourne, babine retroussée. Gallame en profite pour se relever, Harmonia lève le poing en continuant sa course. Mais il est fout !!! Gallame se lance derrière la grahyena, mais elle s'approche trop vite d' Harmonia, il est à sa portée maintenant. Elle lève sa patte, prépare la même attaque que la dernière fois. Puis... Flash bleu. Une lumière bleutée se déverse dans la clairière, m'aveuglant. Lorsque je regagne la vision, le combat à repris, la bête va heurter un arbre à son tour, sa patte avant droite est tranchée. Harmonia se téléporte sur son dos, tentant d'enserrer son cou... Pour mettre fin à sa vie. Ainsi il n'y a aucun moyen de sauver ce pokémon. Harmonia continue de serrer son cou mais commence à chanceler, le sang rependu au sol semble former un brouillard noir autour du corps du pokémon, englobant Harmonia. Contre toutes attentes, la grahyena se relève et éjecte Harmonia de son dos. Le jeune homme s'envole pour heurter le sol à quelques mètres de là puis sombre dans l'inconscience. Bon, c'est à moi de rentrer dans la danse alors. La grayhena rendue plus lente par la perte de son membre se rapproche d' Harmonia, gallame est affaibli lui aussi. Autant les mettre tous deux en sécurité.

- Gallame, prends Harmonia et emmène le plus loin, nous prenons le relais ! Mara, utilise onde folie ! Kaze, après, utilise tornade !

Gallame a juste le temps d'attraper Harmonia que la grahyena leurs saute dessus. Mais juste avant l'impact, elle se fait cueillir par l'onde folie de Noctali. Retombant non loin, elle semble confuse et sonnée. Kaze enchaîne avec tornade, ce qui va la faire percuter, encore une fois, un arbre. Mais cela ne suffit pas, bien que confuse et à moitié sonnée, elle se relève, chancelante. Elle lorgne sur Kaze, qu'elle vient juste de remarquer.

- Mara, Onde folie encore une fois ! Kaze, c'est le moment où jamais ! Utilise Vent Violent !

Je sais que Kaze n'a jamais réellement réussi à l'utiliser, mais c'est le moment ou jamais. Je vois bien dans son regard qu'il est incertain de mon choix. Je lui oppose un regard plein d'assurance. Noctali attaque une nouvelle fois, la grahyena réussi de justesse à éviter l'onde folie et fonce sur nous.

- Kaze, j'ai confiance en toi ! MAINTENANT !

D'énormes bourrasques de vent englobe le pokémon sauvage qui s'immobilise pour s'ancrer ans la terre. Des pierres prisent dans la tornade viennent s'abattre sur la bête, qui au bout de quelques secondes lâche prise et va s'écraser sur un rocher. Elle est assommée. Maintenant, c'est mon tour 'attaquer. Je sors un couteau de mon sac et m'approche de la grahyena. Elle est bel et bien assommée, je m'agenouille à ses côtés et place la lame de mon couteau sur son cou.

- Maintenant, tu ne souffriras plus...

Et sur ce, je lui tranche le cou. Le sang gicle, lui faisant un lit sanglant. L'aura rougeâtre reste quelques secondes puis fini par s'évaporer. Tout est calme dans la clairière. Je me relève, les larmes aux yeux. Je n'ai jamais tué de pokémons, je ne pensai pas avoir à le faire. Mara et Kaze s'approchent de moi, préférant que je reste loin du corps, sait-on jamais. Reprenant conscience de l'état d'Harmonia, je sèche mes larmes et me précipite vers le gallame. Il a déposé Harmonia près de nos sacs, Harmonia est toujours inconscient. Le gallame est blessé, lui aussi.

- Mara, utilise ton rayon Lune sur gallame, s'il te plaît. Je m'occupe d'Harmonia.

Il n'a que quelques blessures, rien de bien méchant. Je m'occupe de le soigner puis commence à creuser un trou pour la grahyena, avec l'aide de mes pokémons. Au bout de 15 minutes, nous avons fini notre travail et nous retournons vers le campement.

- Au fait, bien joué Kaze ! Maintenant, tu es capable d'utiliser Vent violent, c'est génial !

Nous arrivons enfin au campement, mort de fatigue.
Invité


Invité



Rencontre et quiproquo. Empty
Rencontre et quiproquo. EmptyPosté le: Mar 29 Juil - 20:25

J'étais assis depuis quelques minutes, aux côtés de Gal', qui avait dû se soumettre de force à un examen approfondi. Tout d'abord, son tronc et ses jambes montraient des traces de Morsures. Pas très profondes pour la plupart, grâce au soin que le Noctali y avait apporté. Je les refermais définitivement avec un petit Vibra-soin. Il sentait qu'il avait quelques côtes fêlées, mais je ne pouvais pas y faire grand chose pour le moment. J'examinais enfin le plus important. Ses bras-lames, très durs mais pas indestructibles, avaient subi un nombre impressionnant de griffures, et la lame gauche et même légèrement tordue à son extrémité. Elles étaient également couvertes de sang. Le sang du loup, heureusement. J'avais sorti un chiffon et une gourde de mon sac. Mes blessures étaient légères, et quelqu'un les avait adroitement pansées durant mon inconscience, sans doute Rheïta. La douleur était là, mais elle n'était rien comparé à la frustration et au torrent d'émotions qui m'habitait. Je mouillais le chiffon, pris le Gallame par le bras, et épongeais le sang du loup. Lentement, avec douceur. Gal' m’observais avec un air ouvertement inquiet, mais il n'avait pas cherché à forcer la conversation, après que je lui eut assuré avec un sourire faible que j'allais bien.
Il me fallait juste... du temps. Trop d'informations à traiter, en trop peu de temps. Soigner Gal' était devenu un automatisme tel que je n'avais plus besoin d'y réfléchir. Mes mouvements se firent de plus en plus vifs tandis que je repensais au combat que nous venions de livrer. Rheïta avait réussi à achever le loup, et s'affairait à l'enterrer. C'était la première chose que j'avais constaté, en reprenant conscience, une dizaine de minutes plus tôt. Je n'avais pas eu loisir de voir le coup fatal, mais j'avais d'autres images en tête à exorciser. Plus les lames de mon Gallame étaient propres, plus les souvenirs affluaient avec une acuité insupportable.
Sous le torrent de haine et de volonté carnassière, je l'avais senti. Le véritable esprit du Grahyena, presque indétectable au milieu de cette furie spirituelle. Je l'avais senti qui luttait, faiblement, oh, si faiblement... Il était seul, contre une force incontrôlable, terrifiante, plus puissante que n'importe quel Pokémon Psy, qui avait pris possession de lui. Et cette étincelle de calme avait tout fait pour capter mon attention lorsque j'étais entré dans la Rage personnifiée. Il y avait encore du bon dans ce Pokémon.
Et je l'ai tué.
J'ai déjà tué quelques Pokémon, pour me régaler de leur chair. Beaucoup de Roucools, quelques Rattata. J'ai déjà mangé également toutes sortes de viande. Tauros, Ecrémeuh, Remoraid. Les Pokémon eux-même se mangeaient entre eux, et n'en éprouvaient aucun scrupule. Dans Madrigal, c'était la loi du plus fort, et seulement celle ci qui prédominait dès qu'on se trouvait loin de toute civilisation. Notre mère nous as élevés avec cette philosophie en tête. Et au début de mon voyage initiatique, je n'avais aucun problème avec ça. Mais je n'étais plus au début de mon voyage. J'avais entretemps juré de protéger les Pokémon de la barbarie humaine avec ma propre vie s'il le faut.
Et je l'ai tué.
Gal' me regardais avec détresse. À moins que ce fut l'inverse. Je me rendis compte qu'un flot abondant de larmes coulait de mes joues. Ça faisait combien de temps que je n'avais plus pleuré... ? Longtemps. Très très longtemps. Il me semble que la dernière fois, c'était lorsqu'on m'avait séparé de Gal'. J'avais eu mal. Là, je n'avais pas si mal que ça, mais je me sentais... sale. J'avais trahi moi-même mes propres principes. Je n'avais pas pu protéger un Pokémon de la barbarie humaine. Parce qu'il n'y avait strictement aucun moyen que l'apparition de ce Grahyena fut naturelle. À part son esprit, il semblait en excellente santé. Ce n'était pas une forme de Pokérus, même aggravée.
Nous n'aurions pas pu savoir..
Si nous avions été plus forts, nous n'aurions pas eu à le tuer.

C'est en croisant les yeux pleins d'amertume de Gal que je constatai mon erreur. Je me mordis la lèvre pour ne pas me laisser submerger par l'émotion. Putain, qu'est-ce que je foutais ?! Gal' avait toujours été un végétarien convaincu, et n'avait jamais blessé à mort aucun Pokémon qu'il ait jamais rencontré. Ce Grahyena l'affectait sans aucun doute autant que moi. Et voilà que je restais concentré sur moi, à jouer au Magicarpe. C'était proprement indigne de son courage. Comment osais-je juger sa force, moi qui n'avait rien pu faire que de sombrer stupidement dans l'inconscience ? J'étais stupide, tellement stupide...
Je me ressaisis. J'essuyais mes larmes avec le chiffon rougi, laissant une trace rouge sur mon visage. J'entendais des pas derrière moi, Rheïta revenait, avec ses amis derrière, elle. Je l'entendis accélérer quand elle se rendit compte que j'étais réveillé. Je me levai précipitamment, ayant pour premier réflexe de cacher mes yeux sans aucun doute rougis par les larmes. Je luttais, contre cette pensée puérile, puis me tournais vers la dresseuse. Tant pis si elle me prenait pour une mauviette. Je fis de mon mieux pour lui présenter mon sourire le plus sincère et le plus joyeux que je pus. Je ne savais pas exactement ce qui s'était passé après que j'ai été inconscient mais...

-J'ai lu en Gal'. Merci pour l'aide, vous nous avez tous sauvés.

Je voulus croiser les bras, puis me rappelai du chiffon ruisselant de saleté, et de sang qui était dans ma main. Je lui jetai un regard pensif. Avant de partir, je me recueillerai sur la tombe improvisée du Pokémon. C'était une certitude. Si seulement...
Arrête de te plaindre, idiot. Avance.
Je jetais un coup d’œil au ciel.

-Il va bientôt faire nuit...

Je regardais le Roucarnage avec un air d'envie, avant de promener mon regard pensif sur le visage aux yeux boue, aussi chamboulé que le mien...
J'avais laissé la Pokéball de Gal' au QG, comme un mauvais souvenir que nous voulions fuir tous les deux. Nous avions toujours su nous débrouiller sans, et ce n'était pas maintenant que ça allait changer. Mais malheureusement, elle nous aurait été bien utile. J'aurais pu m'envoler avec Racheta, sur le dos de son Roucarnage. Mais je commençais à craindre que l'oiseau qui avait vaillamment combattu contre le loup ne soit trop fatigué pour porter deux humains et un Gallame sur son dos. En tout cas, pas suffisamment longtemps pour nous éloigner significativement d'un danger comme ça.

-Vous devriez partir sur Kaze. Comme vous l'avez constaté, la faune est plutôt dangereuse en ce moment.

Gal' s'éloignait déjà d'une démarche rigide de vieillard. Il allait ramasser du bois mort. C'était une bonne idée. Quitte à se faire attaquer par une meute des enfers la nuit tombée, autant avoir un bon feu pour se protéger. Je le suivrais pour l'aider dès que j'en aurais terminé avec Rheïta.

Hors-Rp ::
Invité


Invité



Rencontre et quiproquo. Empty
Rencontre et quiproquo. EmptyPosté le: Mar 29 Juil - 21:52

Quand nous arrivons au campement, Harmonia a reprit connaissance et soigné le gallame. Il se lève vivement en s'essuyant les yeux. Lui aussi à du pleurer... C'est normal après tout. Souriant aux premiers abords, je peux voir de la peine et de la culpabilité dans ses yeux. Je ne sais pas pourquoi il culpabilise, je ne connais pas son but, mais je me dois e le réconforter. Après tout, il a fait de son mieux.

-J'ai lu en Gal'. Merci pour l'aide, vous nous avez tous sauvés.

- Héhé, tout le plaisir est pour moi, dis-je, faussement enjouée. Tu nous as aussi sauvés, sans toi, je serais morte à cette heure si... Mes pokémons aussi. Je te dois beaucoup, Harmonia. Merci du fond du cœur.

J'affiche un petit sourire, je suis exténuée. C'est vrai. J'aurais pu mourir. Mes pokémons aurait pu mourir. Un frisson parcourt mon corps à cette idée.Après un regard vers le ciel, puis vers mon roucarnage, il reprends la parole.

-Il va bientôt faire nuit... Vous devriez partir sur Kaze. Comme vous l'avez constaté, la faune est plutôt dangereuse en ce moment.

Effectivement, le ciel prend une teinte orangée, laissant percer quelques étoiles. Je devrais effectivement partir, ce serait plus raisonnable... Mais pas en laissant Harmonia seul ici, blessé. Gallame ne pourrait pas le protéger. Avant de pouvoir dire quoi que ce soit, Gallame se lève et commence à chercher du petit-bois, Harmonia va pour le suivre. Je l'attrape par le bras et l'attire dans mes bras, le serrant.

- ... Harmonia. Je ne sais pas pourquoi tu es si triste, mais tu n'as rien à te reprocher. Ni toi, ni gallame. Tu as fait de ton mieux, tu as essayé de le sauver jusqu'au bout. S'il avait vécu, sa souffrance n'aurait jamais disparu. Maintenant, il repose en paix, il ne souffre plus, il doit probablement être heureux. Tu as très bien géré la situation, dis-je en passant une main sur ses cheveux. Tu es une personne bonne avec les pokémons, ils te le rendent bien, mais on ne peux pas sauver tout le monde.

Je ne suis pas toujours très doué pour réconforter les gens, mais face à la souffrance qui émane de lui, je ne peux rien faire d'autre. Au bout de quelques minutes, je m'éloigne, souris et continue :

- Outre ça, je ne vais certainement pas vous laisser seuls ici ! Demain, Kaze pourra nous porter jusqu'à un centre pokémon. Ou votre QG, je ne sais pas. En attendant, je vous colle aux basques !

Puis pour ponctuer ma phrase, un objet volant non identifié vient s'écraser à toute vitesse à nos pieds, évitant de justesse la tête d'Harmonia et mon pied. Une pokéball. Une pokéball vient d'attenter à nos vies ?! Et vu le cratère qu'elle a fait, elle allait très TRES vite.

- C'est quoi ce bronx...

Je me penche pour la ramasser, effectivement, c'est une pokéball tout ce qu'il y a de plus normal, mais qu'es-ce qu'elle fiche ici ?! Je la porte à la lumière du soleil couchant et voit un ptéra terrifier à l'intérieur.

- Euuuh... Harmonia, tu pourrais converser avec lui pour connaître l'identité de son dresseur ?
Invité


Invité



Rencontre et quiproquo. Empty
Rencontre et quiproquo. EmptyPosté le: Jeu 31 Juil - 20:55

Avant que je ne puisse y penser, je me retrouvais dans les bras de la fille aux yeux choco. Enfin, dans les bras, c'était un bien grand mot. Je faisais bien deux bonnes têtes de plus qu'elle, donc c'était plutôt elle qui me prenait par la taille. J'eus un court moment d'incompréhension, avant de me rendre compte qu'elle essayait de me réconforter. Mes bras étaient ballants, et mes mains couvertes du sang du Grahyena. Je ne pouvais pas vraiment lui rendre la pareille. Je me contentai d'écouter ses mots de réconforts avec un sourire attendri. Je sentis l'étau qui m'enserrai le cœur se dessérer. Un peu. Finalement, je n'étais guère différent de cette enfant. Je n'avais été ni assez préparé contre ce désastre, ni assez fort pour le gérer. Et je voulais changer le monde ?
Je me sentais bien présomptueux, presque puéril. Dès que j'en aurais fini avec la jeune fille, je retournerai m'entraîner. Hey, peut-être même que j'accepterai d'agrandir mon « équipe de Dresseur », au grand dam de Gal'.
Je sentis une main dans mes cheveux et baissai mon regard. Elle prit un air doux, en m'affirmant que j'étais une personne bonne, mais qu'il ne fallait pas me surmener et essayer de sauver tout le monde. Je ne répondis pas, scellant mes pensées intérieures d'un hochement de tête, et un vague grognement affirmatif. Heureusement que mes joues étaient zébrées des traces de sang du loup, car j'y sentais encore une certaine chaleur. Je rougissais beaucoup en sa présence. Sa chaleur me rappelait peut-être celle de Maman. Je détournais mes pensées de cette direction, quand elle reprit la parole, m'offrant son aide avec enthousiasme.
Elle n'allait pas me laisser ici. Mon sourire s'effaça peu à peu. Il était hors de question de la mettre plus en danger. Sans elle, je pourrais fuir beaucoup plus facilement. Et il y avait toujours la clairière des Capumains, en cas de dernier recours. J'aimerais éviter cette option, mais si on se faisait poursuivre par une meute de monstres à apparence de Grahyenas, ce serait notre seul recours. Tenir, jusqu'à l'aube, le temps que Gal' récupère toute son énergie psychique. Une fois qu'il serait en pleine forme, il serait capable de se concentrer et d'utiliser un Téléport suffisamment puissant pour nous emmener à l'orée de la forêt.  Mais pour cela il fallait que nous soyons seuls. Je rassemblais mes pensées, attendant patiemment qu'elle finisse de parler pour protester quand  je sentis un mouvement chaud sur le côté gauche de ma tête. Je vis passer un éclair rouge à toute vitesse, et bondit sur le côté. Une attaque. Les Grahyenas ? Pourquoi ne les avais-je pas senti, cette fois ?!
Gal' s'était déjà téléporté, et nous étions dos à dos au moment précis où le projectile percuta le sol. Gal levait ses lames, avec un air menaçant, et je me concentrais déjà pour me téléporter, tandis que Rheita poussait une exclamation de surprise. Gal' avait les yeux brillant d'une lueur surnaturelle, et lançait des regards attentifs aux environs... Au bout de vingt bonnes secondes, nous nous détendîmes. Rien. Il n'y avait certainement pas de monstres aux alentours. Et au pire, il y avait peut-être quelques Grahyenas, mais il y avait toujours une possibilité de raisonner un véritable loup. Je me tournais enfin vers Rheïta, qui levait très haut un objet. Sans doute le projectile qui avait atterri à côté de nous. Il s'agissait d'une Pokéball, extrêmement cabossée, et fêlée au niveau de la zone de choc.
Une Pokéball ? Qu'est-ce que...
D'où venait cette Pokéball ?  Qu'est-ce qui l'avait envoyé ici ? Comment ? Est-ce qu'elle avait été envoyée ici à dessein ? Et surtout, surtout, y avait-il un Pokémon à l'intérieur ? Rheïta répondit à cette interrogation en me tendant la Pokéball.

-Heuuu... Harmonia, tu pourrais converser avec lui pour connaître l'identité de son dresseur ?
-Ah... hum... je regrette, mais c'est une mauvaise idée. Je ne peux pas lui parler alors qu'il est dans cette Pokéball. Et si je le sors, et qu'il est dangereux, il faudra se battre contre lui. Et je pense que nous sommes tous les deux trop fatigués pour ça...

Je préférais pêcher par excès de prudence. Gal' examina la Pokéball, avec son Pouvoir actif. Il était bien plus puissant que le mien, et il put sentir l'esprit du Pokémon à l'intérieur. Il me communiqua de la peur, et énormément de tension. Puis il me regarda, avant de secouer la tête négativement. Le Pokémon a l'intérieur avait faim et avait assez peur. Il serait facile de le convaincre. J'eus une moue dubitative. Mais Gal' ne me laissa pas le choix, il appuya sur le bouton, et libéra le Pokémon.
Je n'en n'avais jamais vu de pareil. Il avait des ailes grises, mais ce n'était manifestement pas un oiseau. À la place du bec, il avait une gueule terrible croisement improbable entre celle d'un Aligatueur pour la machoîre du bas, et celle d'un gros, très gros Osselait, pour celle du haut. Elle était bien plus grande que Rheita au garrot, et  également plus grande que le Roucarnage, même si elle n'atteigait pas notre taille. En déployant les ailes, elle devait facilement atteindre les trois mètres d'envergures... Son corps d'oiseau n'était pas couvert d'une seule plume, et ses ailes étaient en fait composée de membranes de peau. Il devait lui être très difficile de s'envoler sans élan, mais j'avais la sensation, qu'une fois en l'air, il était à craindre. C'était un Pokémon à l'air féroce, que la peur adoucissait à peine, mais que la méfiance semblait rendre encore plus dangereux. Je m'approchais doucement, et essayais de capter son regard.
Doucement, presque avec suspiscion, je touchais son esprit. J'eus presque un soupir de soulagement en constatant que son esprit, bien que terriblement ancien, et vaste, ne débordait pas de haine au point de corrompre le mien. Je m'inclinais enfin, avec un grand sourire, après lui avoir communiqué un sentiment d'enthousiasme et de sécurité.

-Bonjour. Il me semble que tu as faim. Rheïta, tu penses avoir quelque chose pour lui ?

Je m'approchais du Pokémon, un peu rassuré. Il me toisait avec un regard extrêmement méfiant, et ouvrit légèrement les ailes quand je voulus le toucher. Il poussa un râle d'avertissement qui me stoppa net. Je baissais les yeux et croisais son regard. Gal' leva les bras, tendu. Le Pokémon n'affichait néanmoins aucune animosité particulière.
Tu empestes.

-Ah, oui, le sang, tu veux dire. Je m'excuse, nous sortons d'un combat plutôt dur. Es-tu blessé quelque part ?

Non. Éloigne-toi.
Docile, j'obéis et reculais de quelque pas.

-Très bien. D'où viens-tu, grand guerrier ? Où est ton dresseur ?

Le Ptéra sembla alors, pour la première fois, désorienté. Il leva le museau au ciel, et prit une profonde inspiration, en tournant sur lui même. Il examina les alentours, pendant un long moment, avant de croiser mon regard à nouveau, perplexe. Il n'y avait pas besoin de savoir chuchoter pour se rendre compte qu'il ne savait pas.
Où sommes-nous?

-Les humains appellent cette forêt Charwoud. Nous sommes à quelques kilomètres au Nord d'Irratam, une grande cité. Ça te dit quelque chose, grand guerrier ? Tu penses pouvoir retrouver ton dresseur seul ?

Une idée germait dans l'esprit de Gal', et il me l'avait transmise dès qu'il avait vu que le Ptéra semblait perdu. Apparemment, nous n'allions pas passer la nuit ici, comme je le prévoyais d'abord. Ni embêter les Capumains plus longtemps avec notre présence.

-Je te propose un marché, grand guerrier. Nous avons besoin de tes services. J'aimerais que tu me portes, jusqu'à la ville la plus proche, le temps de mettre mon amie en lieu sûr, et je promets de t'aider à retrouver ton dresseur. Ceci, plus la nourriture de mon amie. C'est un bon marché, tu ne penses pas ?

Le Ptéra ne réagit pas, mais je le sentis réfléchir.
Invité


Invité



Rencontre et quiproquo. Empty
Rencontre et quiproquo. EmptyPosté le: Mar 5 Aoû - 13:24

-Ah... Hum... Je regrette, mais c'est une mauvaise idée. Je ne peux pas lui parler alors qu'il est dans cette Pokéball. Et si je le sors, et qu'il est dangereux, il faudra se battre contre lui. Et je pense que nous sommes tous les deux trop fatigués pour ça...

Oui, c'est certain, nous ne pourrions pas le battre. Mais j'ai espoir que ce pokémon soit enclin à nous écouter... Harmonia et gallame discute, regarde la pokéball, bref, font des trucs de chuchoteurs. Et Gallame décide de déverrouiller la pokéball, sans l'accord d'Harmonia, vu sa tronche. Le pokémon apparu dans toute sa grandeur. Je ne me suis pas trompée, 'est bien un ptéra ! Merci à mes parents et leur attirance pour l'archéologie et leurs longues heures de d'enseignement. Le ptéra est de toute beauté (enfin, pour un pokémon ancestral), mais l'agitation qui l'habite peut se sentir aisément. Regardant autour de lui, cherchant à se repérer. Harmonia tente une approche, avec une fois emplie de confiance.

-Bonjour. Il me semble que tu as faim. Rheïta, tu penses avoir quelque chose pour lui ?

Argh ! Mon stock de profiteroles diminue vraiment beaucoup. Je devais pouvoir tenir pendant une semaine ! Sans un mot, je fouille dans mon sac et en tire deux profiteroles. Je m'approche du pokémon ancien et les lui tends, à la manière d'une offrande. Il les prend et les gobe, vite fait, bien fait et sans aucune trace. Par la suite, Harmonia débute une longue discussion avec le pokémon. Le ptéra semble perdu, il ne sais pas où est son dresseur, ce qui n'est pas pour nous aider. Au bout de quelques minutes, Harmonia reprend la parole :

-Je te propose un marché, grand guerrier. Nous avons besoin de tes services. J'aimerais que tu me portes, jusqu'à la ville la plus proche, le temps de mettre mon amie en lieu sûr, et je promets de t'aider à retrouver ton dresseur. Ceci, plus la nourriture de mon amie. C'est un bon marché, tu ne penses pas ?

Ah, le ptéra semble réfléchir. C'est vrai que seul, il aurait du mal à le retrouver. Bon, okay, je pense que nous allons avoir du mal aussi... Maiiiiiiiiis on aura plus de chance !

- Harmonia, nous sommes proches des piliers célestes, ça peut être un bon point de repère. Nous en avons pour environs... Trois -quatre heures de vol, je crois. De là bas, nous pourrons aviser d'une ville... Autre qu'Irratam, si possible. Ptéra, accepterais-tu de nous conduire aux piliers céleste ?

Le ptéra réfléchi encore une minute puis semble donner son accord. La nuit est tombée maintenant, le ciel nous offre un magnifique vu sur son immensité, et la Lune éclaire le chemin jusqu'aux piliers céleste. Je prends mon sac, fais rentrer mes pokémons sauf Roucarnage et commence à préparer mes affaires. Puis, je monte sur le dos de Kaze et attends Harmonia.

- Aller ! En route, plus vite, on en aura fini, plus vite, je pourrais aller dormir !


Contenu sponsorisé






Rencontre et quiproquo. Empty
Rencontre et quiproquo. EmptyPosté le:

 

Rencontre et quiproquo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon RPG :: MONDE :: Forêts :: La forêt de Charwoud-